Kanye West et Nintendo main dans la main pour créer un jeu vidéo ? L’ancien président de Nintendo America Reggie Fils-Aime vient de révéler une anecdote à ce sujet. Lors d’un salon E3, Kanye West s’est rendu sur le stand de Nintendo et a rencontré Shigeru Miyamoto.
C’est un peu plus tard qu’il a organisé une rencontre avec Reggie Fils-Aime et ce dernier explique comment cela s’est déroulé :
Il parlait surtout de ses projets. Il bidouillait avec un morceau de jeu, il voulait voir ce que ça provoquait chez les gens. Il déboule et dit ‘Je veux travailler pour Nintendo’.
Reggie a trouvé cette réunion « intéressante », Kim Kardashian-West était aussi présente. Il poursuit en déclarant :
Nous avions tant de projets dans les tuyaux chez Nintendo, l’opportunité de faire quelque chose avec Kanye n’était pas là, et j’ai dû trouver une manière polie de refuser. Je lui ai dit ‘Kanye, tu ne veux pas travailler avec nous. Nous sommes exigeants, nous sommes difficiles. On ne veut que le meilleur du meilleur. Nous ne sommes pas le genre de relation de travail que tu veux cultiver.’ Et il me regarde et dit ‘Reggie, c’est exactement le genre de chose que je veux dans ma vie !’ et là, je me dis ‘Oh, bordel.’
Lorsque Reggie est parti du rendez-vous, il déclare que Nintendo avait senti en lui « une vraie passion pour le jeu vidéo, et une âme d’artiste ». L’anecdote a été racontée lors du podcast Talking Games With Reggie & Harold.
Heureusement que Nintendo a une charte qualité.
On a échappé a quelques chose de… Nul
Mdr ça aurait été marrant à voir
Si ça se trouve, cela aurait pu être intéressant. En dehors du personnage, c’est sympa des gens qi ont envie de développer pour un support qui a du gameplay. La facilité serait d’aller sur de grosses machines, donc je loue l’envie, bravo !
J’adore le jeu vidéo, mais je ne me verrais pas bosser pour une autre entreprise que Nintendo..