Commençons la semaine (et l’année) avec une petite curiosité…
Alors que Sonic s’apprête à souffler sa trentième bougie, une nouveauté vient de faire son apparition en ligne… Enfin il s’agit plutôt d’un nouveau prototype du jeu original (dont la version finale est sortie en 1991).
Celui-ci contient certains changements par rapport à la version finale, notamment :
- On n’entend pas le fameux « SEGAAA » lorsque celui-ci s’affiche avant le démarrage du jeu
- Il n’y a pas le symbole © sur l’écran titre
- « Press start button » s’affiche sur l’écran principal, alors qu’il est absent de la version finale.
- Les couleurs de Sonic sur l’écran principal sont légèrement plus claires/vives.
- Il est possible d’accéder au choix du niveau en appuyant sur A+Start depuis l’écran titre. Dans la version finale, il fallait taper le code Haut, Bas, Gauche, Droite, A+Start
- Des éléments déjà connus de la bêta ; comme la boule qui nous tombe dessus dans l’acte 1 de Green Hill Zone.
- Le seul boss présent est celui à la fin de Green Hill Zone
- Final Zone n’est pas accessible depuis le choix du niveau
- Clock Work Zone Act 3, Final Zone et le dernier niveau ne sont pas encore intégrés.
- Les niveaux sont dans l’ordre suivant : Green Hill Zone (Acts 1, 2, 3), Marble Zone (Acts 1, 2, 3), Sparkling Zone (Act 1), and Star Light Zone (Act 1), ce qui signifie que l’ordre final des niveaux n’avait pas encore été décidé pour ce prototype.
- Au niveau du HUD, il y a écrit RING au lieu de RINGS
- Le HUD ne clignote pas en rouge quand Sonic n’a plus d’anneaux ou lorsque le compteur de temps arrive à zéro
- On gagne une vie en plus après avoir collecté 50 anneaux, dans la version finale, il en faut 100.
- Les anneaux géants qui permettent d’atteindre les niveaux spéciaux ne sont pas implémentés dans le jeu, toutefois le code existe dans la ROM.
- En règle général, il manque certains fonds et effets dans la plupart des niveaux, ce qui est normal, dans le sens où il s’agit d’un prototype.
- Tout un tas d’autres petites choses… Dont on vous propose un aperçu dans les vidéos suivantes !
On a connu le petit hérisson bleu, frère ennemi de Mario, un peu plus véloce que cela, il est clair que ce prototype, débarquant 30 ans plus tard n’annonce en rien d’éventuels éléments pour une suite à venir… Mais il y a fort à parier que son anniversaire ne sera pas oublié cette année et que Sega devrait « rapidement » nous en apprendre un peu plus, sur les festivités prévues à l’occasion de cet évènement…
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