Les analystes persistent et signent. Le début d’une nouvelle année est toujours source d’attente, mais aussi de spéculations…
Et forcément, la Nintendo Switch « Pro » revient sur le devant de la scène. C’est en tout cas ce qui remonte dans les spéculations faites par des analystes auprès du site gameindustriy.biz.
En effet, sur 5 analystes interrogés, 3 font la part belle à Nintendo et semble lui annoncer une année 2021 encore plus radieuse…
Selon Matt Piscatella du groupe NPD, la Nintendo Switch devrait rester à la tête des consoles les plus vendues, malgré la « concurrence » de la PS5 et des Xbox Series. Il suggère qu’on va sans doute avoir le droit à pas mal de nouveaux contenus et des efforts promotionnels (une console avec un prix à la baisse ?) plutôt que la sortie d’un supposé nouveau modèle.
Pour le Dr Serkan Toto de Kantan Games, qui avait prédit une Switch Pro en 2020, il reste convaincu qu’un modèle boosté au 4K devrait voir le jour en 2021… Il affirme également que la console restera la plus vendue durant l’année à venir et qu’on est en droit d’attendre encore plus de titres inédits en priorité sur la Nintendo Switch. Il rappelle également que la Nintendo Switch est devenu un véritable « produit de la vie courante » pour la majorité des consommateurs, au cours de l’année 2020.
Et enfin, Piers Hardling-Rolls de Ampere Analysis, pense comme ses collègues, que la Nintendo Switch (et la Nintendo Switch Lite) devrait aussi être au top des ventes en 2021. Toutefois, il n’exclut pas que commercialement parlant, une mise à jour de la Nintendo Switch serait à prévoir en 2021.
Pour le reste des thèmes abordés (hors Nintendo), les analystes évoquent également l’impact de la pandémie sur la façon de jouer et mettent en avant le fait que de nombreux jeux orientés social / multi devraient voir le jour en 2021. Le cloud computing est également amener à prendre de l’ampleur et la technologie VR devrait également évoluer et séduire plus de joueurs…
La Nintendo Switch serait donc partie pour, encore, une grande année et il est fort probable qu’une version avec un hardware évolué (cette fameuse Nintendo Switch Pro) devrait débarquer (peut-être après la rentrée 2021 ?) et surtout avec des exclus temporaires pour la console de Nintendo… On attend de voir, mais on y croit très fort de notre côté… !
De notre côté, on a notre NostraLordo pour les prévisions et aussi les attentes de la rédaction (avec un peu de spéculations dedans) que vous pouvez découvrir dans cette article.
Et vous, quelles sont vos spéculations sur le futur de la Nintendo Switch ?
J’espère qu’elle sera annoncé cette année 😀
Si ça se confirme, certainement
Comme dit dans l’article, je spécule pour une annonce en Septembre
Aucune raison que Nintendo attende fin d’année et les premieres grosses sorties ps5 . La période favorite de nintendo pour les grosses sorties reste mars, une annonce va certainement plus tarder…
Monster Hunter Rise ? Balan Wonderland ? Story of Season ? Tous en mars
Michael Pachter ne s’est pas livré a sa petite prédiction ?
Je crois à une nouvelle itération annoncée cette année il y a beaucoup d’indices qui convergent en ce moment.
Par contre je suis un peu plus réservée sur le fait que ce soit une « pro ».
ça peut-être une nouvelle itération pour l’écosystème qui n’a pas vocation à remplacer le modèle hybride.
La switch pro est prévu pour 2022. En fait y’a plein d’indices qui nous le souligne comme le fait que nintendo dit depuis 2019 que rien est dans les tuyaux.
Je crois que y’a qu’une seule fois qu’ils n’ont pas démenti travailler sur une nouvelle ça et le fameux secret qu’ils doivent garder jusqu’à maximum 31 mars (on en reparlera aprés).
Donc je pense pas que ce soit un mensonge quand ils disent que rien est prévu mais que c’est pas demain la veille. Déjà il me semble que la switch pro est teaser depuis 2018 les gens l’ont attendu pour 2020 grand maximum mais ils vont pas sortir une console qui se vend toujours comme des petits pains.
Moi je pense seulement que nintendo vont nous annoncer une switch pro en mars (le fameux secret) pour 2022. Après j’avoue que je ne comprend pas le concept de dévoiler un nouveau modèle 1an avant donc peut être pas ou alors ils annonceront pas de date ni de visuel pour éviter de créer la zizanie dans les ventes.
Plusieurs scénario sont possibles. Je connais un gars qui connaît un gars qui travaille chez nintendo il lui aurait dit que la switch pro serait prévu pour 2022 avec zelda botw. J’espère qu’elle sortira en fin d’année et pas en printemps car j’ai des examens à réviser donc pas le temps quoi.
La course à la technologie, à amener le marché là où il est. Nintendo a choisi une autre voie, et au vu du succès il faut croire que ils ont raison. 4k 8k, SSD, tout ça c’est de la poudre aux yeux pour cacher l’indigence des jeux sur ces consoles. Ils ont oublié, que les jeux ça sert à jouer et prendre du plaisir. Pour le reste y’a Netflix.
C’est uen blague ? La switch , la switch lite et maintenant la switch pro … bon je sais pas si je devrais l’acheter ou pas
A force on n’y croit plus trop. Mais bon dans le doute pourquoi pas.
Puis j’ai déjà bien à faire sur la console actuelle xD
Après, comme cela avait déjà été évoqué dans une émission du dimanche, la Switch Pro ne serait pas nécessairement une « nouvelle console », ce serait un peu comme avec les iPhone / iPad… une Switch un peu plus puissante avec des possibilités en plus.
Ça permettrait de continuer à faire vivre l’écosystème existant sous un seul label « Switch »
Moi je n’y crois pas du tout à la Switch Pro car :
– la Switch actuelle se vend TRES bien
– le cloud gaming arrive
– si la Pro est dans les tuyaux, on le saura au dernier moment pour ne pas perturber les ventes de la Switch actuelle car certains retarderont leur achat pour prendre la Pro
Pour moi la Switch Pro ne sera que la console qui remplacera la Switch quand elle sera en fin de vie.
Mais bon, ce n’est que mon avis ^^
Le Cloud Gaming n’est pas par Nintendo, Nintendo ne vise pas les jeux 100% online (le cloud gaming t’empêche de jouer dans le bus, au travail, à l’école).
Le cloud gaming n’est vraiment pas une solution à long terme sur switch, tu peut clairement l’oublier, si certains editeurs veulent le faire ils le feront, mais Nintendo non. Hors on parle de la switch qui est faite par Nintendo pas par des editeurs tiers.
Ta raison en plus la switch n’a même pas terminer de faire sortir tout ces jeux,alors…,je vois pas pourquoi on devrait en sortir une autre.
A force de le tenter tous les ans ils finiront par tomber juste mdr, c’est depuis la sortie que les « analystes » la voient arriver chaque année
Encore une fois je pense vraiment qu’une solution va être faite pour la version docker de la console, voir même une console uniquement de salon (ce qui permettrais de vendre à la fois des lites, des salons et des hybride).
La console actuelle n’a pas vraiment besoin de plus de puissance, en tout cas, pas du point de vue de Nintendo (ils ont aucun soucis à sortir leurs propre jeux dessus). Si les editeurs tiers galère, c’est qu’ils font mal leurs taff, ils n’ont qu’a penser à la switch dès le départ et tout ce passera bien (preuve avec Immortal Fenyx Rising).
Alors un dock pro, une console 4K pour le salon, tout est envisageable pour le coup, mais je les vois pas continuer avec leurs console qui peine à sortir du 1080p sur des TV alors que la parc de 4K grandis, que clairement les consoles concurrente vont faire évoluer aussi ce parc de TV. Je les vois plus s’adapter sur la 4K plutôt que de réellement faire une console beaucoup plus puissante.
Je rappel qu’actuellement, avec plus de puissance et nos jeux dispo sur switch, on peut faire tourner les jeux en 4K sur PC de manière hyper propre (upscale et antialiasing qui font un taff de dingue). Oui je sais je me contredis 😀
Moi j’attends Mario Kart 9 pour cette année ! 😉