L’intriguant jeu de stratégie Project Triangle a été annoncé le mois dernier lors de la présentation Nintendo Direct.
Il s’agit d’un RPG tactique de Square Enix. Une démo jouable a ensuite été publiée sur l’eShop pour que vous puissiez l’essayer, bien que la sortie du jeu ne soit pas prévue avant l’année prochaine. Le producteur de Project Triangle Strategy, Tomoya Asano, a récemment participé à une session de questions-réponses lors du Game Live Japan. Il a été interrogé sur la durée du jeu ainsi que sur ceux qui ont décidé de protéger Roland et de le combattre ou de le livrer à l’ennemi dans la démo.
Le nom d’Asano est souvent associé aux RPG. Qu’est-ce qui vous a décidé à développer votre premier RPG tactique ?
Le développement d’Octopath Traveler et de Bravely Default II m’a permis de découvrir des récits destinés aux adultes et je me suis demandé s’il n’existait pas un format de jeu plus adapté à ces histoires qu’un RPG standard. C’est ainsi que nous avons opté pour un RPG de stratégie pour ce projet.
Les options de dialogue et les itinéraires à embranchements ont laissé une forte impression dans nos esprits. Combien d’itinéraires différents y a-t-il au total et si vous vouliez tous les jouer, quel serait le nombre d’heures estimé ?
Nous prévoyons que le jeu aura plusieurs fins. Quant à la durée du jeu, elle n’est pas encore fixée… Nous visons toujours la barre des 50 heures, mais cela ne se passe jamais comme ça.
La version démo du jeu présentait de nombreux personnages, mais combien de personnages au total attendez-vous dans le jeu final ? Les personnages sont-ils tous dessinés par Naoki Ikushima ?
Les dessins du jeu sont répartis entre tous les membres de l’équipe, mais tous les dessins proviennent de M. Ikushima. Il y avait beaucoup plus de (personnages) que le nombre de postes dans Bravely Default, donc c’était un travail difficile…
La démo place les joueurs devant une décision difficile : Protéger Roland et combattre ou le livrer à l’ennemi. Qu’a choisi l’équipe de développement au premier essai ?
Différents membres ont pu essayer le jeu à différents moments, mais au 2 mars, l’enquête ressemble à quelque chose comme ça :
– Joué aux deux voies : 29%
– Abandon de Roland : 8%
– Protégé Roland : 58%
Nous interrogeons également les joueurs sur le choix qu’ils font par le biais d’une enquête de satisfaction.
Quel personnage est le plus populaire parmi l’équipe de développement ? Et pour quelle raison ?
Nous adorons le mur de Corentin. (rires)
Pourquoi Maxwell porte-t-il un masque ?
C’est probablement un gars timide. Soit ça, soit un énorme frimeur.
Le jeu n’est pas prêt de sortir, mais quand pouvons-nous espérer des nouvelles à son sujet ?
Avec un peu de chance, avant qu’il ne fasse froid dans le dos !