L’après confinement d’avril 2020 a lancé une guerre entre les constructeurs de téléphones, carte graphiques, voitures connectées et consoles.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, a pénurie de semi-conducteurs n’épargne personne, sauf Nintendo pour le moment. Mais, dans un entretien avec le quotidien japonais Nikkei, Shuntaro Furukawa, le P.-D.G. de Nintendo, prévient que si la situation continue, certaines commandes pourraient être difficiles à honorer, la faute au succès encore toujours aussi fort de la console hybride..
Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs dédiés à la Switch. Cependant, au Japon et dans d’autres pays, la demande est très forte depuis le début de l’année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains détaillants à l’avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure d’honorer les commandes.
A l’heure où les Nostradamus du net annoncent en cœurs une « Switch Pro » d’ici la fin d’année, dotée d’un écran OLED et dopée au DLSS afin d’afficher une définition 4K lorsqu’elle est dockée. Voilà de quoi calmer quelques ardeurs.
ca m’étonnais qu’on ne parle pas de Nintendo dans ces histoires de pénurie.
Même si ils n’ont pas la même finesse de gravure et donc les même lignes de fabrication, ils ont quand même besoin des composants primaires, les même que les autres.
Apres, il y aura toujours les complotistes: « ils disent ca pour vendre plus de console et écouler les stocks avant la sortie de la pro… »