Si vous consultez le classement des ventes hardware du Famitsu, vous savez que la Nintendo Switch surf toujours sur un succès important au Japon.
La famille de consoles Switch est toujours le hardware le plus vendu dans le classement hebdomadaire des ventes de Famitsu depuis sa sortie. La Switch est actuellement la sixième console la plus vendue de tous les temps au pays du soleil levant et devrait dépasser la PSP de Sony et la PlayStation 2 assez rapidement. Elle a par contre encore du chemin à parcourir pour battre le Game Boy et la Nintendo DS. Découvrez ci-dessous les consoles de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps au Japon.
La 5e place de la PSP devrait être récupérée en mai.
La 4e place de la PS2 devrait être récupérée vers novembre (avec Pokémon).
La 3e place de la 3DS devrait être récupérée à la mi-2022
In Japan, Nintendo Switch is now the 6th best selling console of all time.
5th spot from PSP should be taken in May
4th from PS2 taken around Nov. (with Pokémon)
3rd from 3DS taken mid 2022DS and GB are very far (need 22/23 to be almost as big as 20/21) but who knows… pic.twitter.com/jG1vHF2J5O
— Video Games Charts (@ChartsJapan) April 24, 2021
Mais ça va trop vite, c’est fou ! Et si y a une Switch pro sauvage qui apparaît, ça va péter !
HAHAHA !!
En revanche GameBoy et DS semblent intouchables !
Pourquoi montrer la switch lite en parlant de la switch ? Ce sont bien 2 consoles différentes, malgré leur nom proche !
Sinon on peut dire que la PlayStation est la console la plus vendu de tous temps, en comptant les 5 modèles + leur dérivés (lite, pro, demat)
et c’est le cas, toutes les Ps1 sont comptées ensemble. La Switch et la lite sont des modèles de la même famille, donc compte en commun. Techniquement, ce sont deux modèles de consoles.