Forgotten est un titre que certains d’entre-nous gardent à l’œil, depuis l’annonce du portage sur Nintendo Switch, qui devrait débarquer à la fin de cette année…
Les développeurs mettent les petits plats dans les grands pour ce portage ! Non content d’avoir revu les graphismes par rapport aux versions mobiles, ils ont également revu les mécaniques de combat, que ce soit au niveau des ennemis et des déplacement de notre héroïne… Ayant joué à la version originale, les changements sont assez flagrants, espérons que cela soit un vrai plus dans le jeu… En tout cas les ennemis semblent beaucoup plus « agressifs » et les déplacements un peu plus dynamiques lors de ces phases…
Dans Forgotten Memories, vous incarnez Rose Hawkins, une inspectrice de brigade des mineurs à la recherche d’une enfant disparue nommée Eden.
Le jeu commence quand Rose se réveille blessée dans un endroit étrange qu’elle ne reconnaît pas. Arpentant les couloirs d’un vieil asile abandonné pour sauver une âme égarée, elle se retrouvera prisonnière d’une tragédie qui se répète encore et encore, comme suspendue par le temps. Elle devra se confronter à ses peurs les plus profondes pour élucider le mystère qui se cache derrière cette terrifiante enquête.
SURVIVAL HORROR
Forgotten Memories est un survival horror psychologique à la troisième personne, combinant exploration, reflection, puzzles, action et survie à travers un gameplay reposant sur des mécaniques de peur.
Il s’agit d’un réel successeur aux plus grands jeux d’horreur des années 90. Forgotten Memories est un déjà un classique du survival.
On vous laisse juger par vous-même dans les vidéos suivantes :