Target a dit stop : la société a officiellement confirmé il y a peu qu’elle arrêterait la vente de cartes Pokémon dans tous les États-Unis, à partir du vendredi 14 mai. La chaîne cite « une abondance de prudence » pour la sécurité des clients et des employés du magasin et précise qu’il continuera à vendre les cartes sur son site.
En ce moment, les cartes Pokémon (et les autres cartes à collectionner) ont le vent en poupe, dans l’espoir d’obtenir une cote qui augmente la valeur de leurs cartes, et The Pokémon Company s’est empressée d’imprimer suffisamment de cartes pour répondre à la demande. Il semble que tous les chiffres élevés concernant les cartes originales vraiment rares aient également provoqué une grande excitation autour des nouvelles cartes. Mais Target ne ressent pas cet engouement. Il est difficile de blâmer Target, car la situation autour des cartes à collectionner semble complètement hors de contrôle. Des personnes auraient ouvert des boîtes de céréales dans des magasins pour y dérober les cartes Pokémon qu’elles contenaient.
Target a récemment commencé à limiter le nombre de paquets que les clients sont autorisés à acheter, et a même menacé d’impliquer les forces de l’ordre si elle constatait que des personnes campaient devant ses magasins pour les obtenir. Il y a également eu un incident dans l’un des magasins où quelqu’un a sorti une arme à feu au cours d’une bagarre à propos de cartes sportives – ce qui pourrait expliquer pourquoi l’arrêt s’applique également aux cartes MLB, NFL et NBA. Avant la déclaration officielle de Target, certaines personnes avaient vu des panneaux annonçant la nouvelle politique dans les allées de leurs magasins locaux, des panneaux qui ont apparemment fait leur apparition partout aux États-Unis.
Des fous les gens…