La nuit a été riche en annonce.
La première grosse annonce est sans doute Dragon Quest X Offline qui arrivera en 2022 au Japon. C’est le seul jeu qui n’est annoncé uniquement au Japon pour 2022, mais cette version offline a plus de chance de sortir chez nous. Le jeu aura un style visuel unique (en SD) et d’autres différences ont été annoncées par rapport à la version en ligne.
La version Online continue de faire sa vie, elle fête ses 10 ans cette année avec une nouvelle extension.
Dragon Quest III a été lancé sur la Famicom en 1988 au Japon. Le RPG est ensuite sorti sur la NES à l’étranger en 1992. Dragon Quest III aura droit à un magnifique remake par la team d’Octopath Traveler nommé Dragon Quest 3 HD-2D Remake. La sortie sera mondiale sur console. Le développeur tease à demi-mot la sortie du 1 et du 2 sous le même moteur, sans confirmer d’annonce.
Square Enix a révélé Dragon Quest Treasures, un nouveau spin-off pour sa série. Il n’y a aucune plateforme spécifique annoncée ou de date de sortie. Square Enix reste discret sur les détails pour le moment. Il ne s’agit pas d’un projet Dragon Quest Monsters.
Et la plus grosse annonce est à la fin. Square Enix a officialisé le développement de Dragon Quest XII : The Flames of Fate. Voilà, un teaser vide avec juste le nom du jeu. Aucune plateforme annoncé. Le créateur de la série, Yuji Horii, le décrit comme un « Dragon Quest pour adultes » qui « présentera un contenu sombre et mature, et obligera les joueurs à faire des choix variés et à décider de leur mode de vie ». Le système de combat va également subir quelques changements. Square Enix vise une sortie mondiale simultanée pour ce Dragon Quest XII.
Résumé en images des annonces du jour:
super enthousiasmé par toutes ces annonces 🙂
C’est super 😀