Peu de temps avant le lancement de la Switch le 3 mars 2017, Nintendo a sorti un petit titre sur l’eShop de la 3DS intitulé Tank Troopers. Vitei, le studio derrière les jeux Steel Diver, a dirigé le développement.
Le fondateur de Vitei, Giles Goddard, a révélé dans une interview avec MinnMax que le studio avait en fait une version Switch prête à l’emploi. Cependant, Nintendo ne l’a finalement pas retenue. Nintendo a également retiré un mode multijoueur du jeu 3DS avant sa sortie « pour une raison inconnue ». Goddard a aussi annoncé que le moteur de rendu de Vitei est ce qui aurait rendu possible la version Switch. Comme la technologie était multiplateforme, Tank Troopers peut être facilement porté. Il permet à l’équipe de réduire la résolution en cas de besoin (ce qui a été fait sur la 3DS) ou de la faire passer en haute résolution (ce qui aurait pu être fait sur la Nintendo Switch).
Nous aurions tous vraiment aimé pouvoir garder le mode multijoueur. En fait, il fonctionnait – c’était bien, il fonctionnait vraiment bien, nous l’avons testé, et puis ils ont décidé de le supprimer pour une raison inconnue. C’est donc mon seul regret : nous n’avons pas suffisamment insisté pour le conserver. Et aussi, nous avions une version Switch. Elle fonctionnait, elle était parfaite. Elle était vraiment, vraiment cool, en haute résolution, mais ils n’ont pas pensé que ça valait la peine de la sortir sur la Switch, ce qui était une déception.