Annonce surprise du dernier Nintendo Direct, le Remake du premier House of the Dead a retenu l’attention de certains d’entre nous…
Toujours prévu pour la fin de l’année, le mythique Rail Shooter de Sega a été entièrement « remaké » par Forever Entertainment et à l’occasion d’une interview sur la chaine Twitch FragmentsofSilicon, Artur Gregoznyc s’est fendu de quelques révélations sur le titre à venir. Nous vous proposons d’en découvrir la liste :
- Le jeu devrait tourner en 60 fps en docké contre 30 fps en mode portable (il y aurait donc un mode portable !). Pour les deux modes, l’affichage se rait en 720p.
- Le jeu serait d’abord une exclusivité Switch, mais 4 autres plateformes sont prévues, certainement une sortie sur Steam (PC).
- L’interface a été entièrement refaite.
- Il y aurait un mode classique (le jeu original avec des graphismes revus à la hausse).
- Un mode Horde est également prévu (avec des personnages à débloquer, etc…).
- Plusieurs options seraient proposées pour les contrôles, dont l’utilisation des gyroscopes (on n’en attendait pas moins !)
- Le doublage original (jugé mauvais) a été refait (mais d’après la bande annonce les dialogues sont identiques).
- La bande son a également été revue, tout en restant très inspiré de la BO d’origine.
- C’est le moteur Unity qui est utilisé, comme pour Panzer Dragoon : Remake.
- Les vibrations HD seront utilisés pour les tirs des différentes armes.
- L’équipe en charge du développement a joué au jeu via la borne d’arcade et l’émulation pour bien comprendre le jeu.
- Il ne sera pas possible de jouer au jeu original (les sources ayant été perdues.)
- Il y aura peut-être un mode « Nostalgique » en low-poly s’il y a assez de demandes pour.
- Il pourrait y avoir une démo jouable, si beaucoup de personnes le demande sur Discord et Twitter (vous savez ce qu’il vous reste à faire !)
- L’équipe en charge du projet a travaillé avec Sega, mais pas avec l’équipe d’AM1 qui a bossé sur le titre à l’origine.
- Le COVID n’a pas eu d’impact sur le développement (l’équipe travaillait à distance).
- Les remakes de House of the Dead 1 et 2 seront disponibles séparément (il y aura donc un remake de House of the Dead 2 aussi !)
- La façon dont explosent, bougent les ennemis lorsqu’ils se font tuer n’a pas été modifier, la physique est vraiment spécifiques à certaines armes. Les animations pour les morts des différents Boss reste inchangée également.
- Les viseurs seront de couleur différentes pour chaque joueur (comme dans la version originale, un rouge et un bleu).
- Il sera possible de changer la couleur du sang (comme pour la version Saturn).
- Il est peu probable que le jeu soit présenté lors de l’E3.
- Le prix devrait se situer entre 15 et 20$.
- Les contrôles ont été délicats à porter, mais l’équipe de développement à fait du bon boulot.
- Le Remake de House of the Dead s’améliore de jour en jour et il devrait être encore bien meilleur que celui de Panzer Dragoon.
Sorte à l’origine sur borne d’arcade en 1996, puis dans une version un peu moins jolie (mais tout aussi fun) sur Saturn en 1998, nous sommes vraiment très curieux de découvrir ce portage remanié et ces annonces nous rendent d’autant plus impatients de shooter du zombie !
Regardez la dernière bande-annonce juste là, histoire de voir le gros coup de lifting qu’a subit le jeu ! (Les dialogues par contre semblent les mêmes et c’est un habitué du jeu qui vous le dit XD)
Je trouve juste dommage que ces jeux ne soient pas édités par SEGA ! ( comme le remake de Panzer Dragoon )
Tant qu’ils sortent et que le portage est de qualité, ça me va ! ^^