Nous vous en parlons depuis fin septembre 2017, à l’époque, un code projet : Shin Megami Tensei HD.
Shin Megami Tensei V est l’un des derniers grands mystères de la Nintendo Switch. Bien qu’il ait été annoncé pour la console lors de sa révélation en janvier 2017, il n’est toujours pas sorti. Très peu du jeu a été montré.
Alors que nous avons appris cette semaine que des anciens développeurs de Shin Megami Tensei était en train de bosser sur un nouveau titre appelé Monark, nous apprenons que des informations sur Shin Megami tensei V auraient fuité via le site officiel… Évidemment les informations ne sont pas restées très longtemps, mais c’était sans compter sur la vélocité de Personacentral pour lire, screener et partager les informations !
Il est donc fort possible que le jeu sorte le 11 Novembre 2021 (à l’origine il était question d’une sortie mondiale).
L’histoire devrait mettre en avant un étudiant vivant une vie tranquille avant de se retrouver à errer dans un autre monde appelé « Da’ath ». Le héros va alors fusionner avec un être mystérieux et devenir un « Naobino », une entité disparue qui se lancent dans la lutte opposant les dieux et les démins.
Le monde de Da’ath est décrit comme étant entouré d’un désert où errent des dieux et des démons. Certains démons sont même aussi grands que des montagnes et des oiseaux géants volent dans le ciel.
On devrait rencontrer près de 200 démons. Certains seraient des « têtes connues », d’autres ont été désigné pour ce nouveau jeu.
Il faudra utiliser les pouvoir de Naobino et parfois même ceux de certains démons durant les combats. Le jeu devrait proposer plusieurs fins différentes.
Une édition limité incluant la figurine du Naobino sera mise en vente (mais ça ne pourrait concerner que le Japon)
En attendant, vous pouvez revoir la bande annonce du jeu :
Et une exclu en plus pour la switch