Alors que l’été arrive et que tout le monde pense déjà à ses prochaines vacances, une question reste en suspens : comment emballer le dock encombrant de la Switch pour pouvoir jouer en mode TV pendant les vacances ?
La réponse est : laissez votre dock à la maison et opter pour le Switch HDMI câble de Brook !
Qu’est-ce que le HDMI câble de Brook ?
C’est tout simplement un câble qui va remplacer votre dock et vous permettre de jouer sur la TV uniquement grâce à ce câble.
Le câble se compose de trois embouts :
- une prise HDMI destinée au téléviseur
- un connecteur type C destiné à votre Switch
- un autre connecteur type C à brancher sur une prise d’alimentation elle-même fournie
Chaque prise est clairement identifiée pour vous faciliter le branchement. Le câble mesure, entre la prise HDMI et l’alimentation, quatre-vingt-quinze centimètres environ. Quant à la distance entre la prise HDMI et la console, le câble mesure environ un mètre quarante-cinq.
Une fois rangés, le câble et son alimentation prennent très peu de place et sont donc idéals pour être transportés. Les câbles semblent solides, car ils sont renforcés grâce à une gaine en nylon tressé. Le nylon tressé laissant toute la flexibilité nécessaire au câble en assurant sa solidité.
Est-ce que ça fonctionne ?
Honnêtement oui !
Le branchement est super simple et le tout fonctionne directement. Dès que les branchements sont faits, la console détecte la TV et envoie le son et l’image directement dessus. Il n’y a aucune différence entre l’utilisation du dock et du Switch HDMI câble de Brook.
C’est vraiment super pratique pour emmener sa console partout et jouer sur grand écran. C’est rapide à mettre en place et tout fonctionne directement.
Pourquoi choisir ce câble plutôt qu’un autre ?
Ce câble permet non seulement de remplacer le dock pour envoyer l’image sur la TV, mais aussi de charger la console. Il permet d’envoyer les signaux de la Switch vers la TV en 1080p.
Brook est un constructeur spécialisé dans les accessoires pour console et garantit ce câble un an.
Le produit a donc subi des tests de compatibilité poussés pour s’adapter parfaitement à la Switch. Vous pouvez donc avoir entièrement confiance en ce matériel.
Le câble d’alimentation un peu court et son prix d’environ trente-cinq euros sont les seuls freins qui pourraient vous arrêter.
Aucun risque de flinguer sa console comme ça a été le cas avec des dock non officiel ?!
Apparemment non, Brook annonce sur son site garantir son matériel 1 an sauf si la console est piratée ou modifiée. Donc normalement aucun risque.
C’est arrivé en 2017 sur 3/4 dock foireux pas chere. Depuis plus de soucis
Il n’y a eu qu’un seul modèle de dock d’une seule marque qui a été « foireux »
D’ailleurs au passage, Nintendo n’était peut être pas tout blanc avec sa mise a jour 5.0, car ils ont pris en charge les switch qui avaient été impactée.
TOUS les autres dock n’ont jamais posé de soucis.