Grande annonce parmi les nombreuses bonnes suprises de ce Nintendo Direct de l’E3, Metroid Dread en dévoile un peu plus au travers du Treehouse Live.
Commençons par l’édition collector annoncée sur Twitter par Nintendo France, cette dernière comprends le jeu en physique, un steelbook, un artbook de 190 pages et des cartes holographiques a l’effigie de différents jeux de la série.
Le jeu sortira également avec 2 amiibos dont les fonctionnalités sont révélées sur la page eShop officielle du jeu :
- L’amiibo Samus servira à obtenir une réserve d’énergie supplémentaire, augmentant votre vie de 100 points après une première utilisation, elle permettra une fois par jour ensuite de récupérer de la vie.
- L’amiibo E.M.M.I permettra quant à lui de donner une réserve de missiles supplémentaire, augmentant la capacité de 10 missiles, après sa première utilisation il vous rechargera en missiles une fois par jour.
Des additions sympathiques qui ne vont pas non plus bloquer du contenu derrière les figurines, nul doute qu’ils seront fort utiles cependant pour les futurs speedruns du jeu !
Une édition spéciale de #MetroidDread sera aussi disponible !
Elle inclut :
✔️ Le jeu en version physique
✔️ Un SteelBook
✔️ Un artbook de 190 pages
✔️ Des cartes holographiques pic.twitter.com/ZieWr1Ov5x— Nintendo France (@NintendoFrance) June 15, 2021
La présentation du jeu au cours du Treehouse Live nous en apprends un peu plus sur le jeu :
- Metroid Dread est le jeu qui vient conclure l’arc des Metroïds dans le lore, il s’agît de la suite directe de Metroid Fusion, faisant de ce jeu le Metroid 5 dans la timeline.
L’introduction proposera un récapitulatif de l’histoire jusqu’à ce point pour qu’il soit accessible aussi bien aux vétérans qu’aux nouveaux qui joueront pour la première fois à un Metroid avec cet opus. - Le jeu proposera pas mal de passages « stressants », les nouveaux ennemis E.M.M.I patrouillent dans diverses zones, ces derniers feront attention aux bruits de pas, ils auront également un champ de détection face à eux et sont insensibles aux armes de Samus. Une fois repérés la seule solution est de fuir et se cacher, grâce au « voile fantôme » Samus peut se rendre invisible aux yeux des E.M.M.I en restant immobile. Certaines zones contiennent des améliorations temporaires permettant d’éliminer un E.M.M.I vous poursuivant.
- Les éléments introduits dans le remake de Samus Returns sont améliorés, la visée libre va bipper si vous visez correctement un ennemi, un nouvel angle de caméra au dessus de l’épaule est présent pour mieux viser devant vous et enfin l’attaque au corps à corps est utilisable en plein mouvement sans interruption.
- Samus peut effectuer une glissade, cette fonctionnalité qui était auparavant un power-up fait partie des mouvements de base de l’héroïne dans cet opus, participant ainsi a rendre les déplacements bien plus fluides.
- Le jeu devrait peser 6,9 Go (Nice)
Pour rappel Metroid Dread est prévu pour le 8 Octobre 2021 et est déjà disponible en précommande sur l’eShop pour 59,99€ ou contre un bon d’achat eShop
Il fait que j’arrive à préco édition « collector »
La Belle surpriSe j’ai kiffer
bon bin… préco sur l’eshop direct