Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 5.7.0.
■ Fonctionnalité de verrouillage d’aptitudes par équipe.
Nous allons ajouter une fonctionnalité qui vous permettra de verrouiller les aptitudes des héros, y compris les sceaux sacrés, pour chaque équipe. Lorsque vous déployez une équipe comprenant des héros avec des aptitudes verrouillées, ceux-ci commencent la bataille avec les aptitudes qui étaient assignées au moment où l’équipe a été verrouillée, même si vous avez changé leurs aptitudes entre-temps.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas changer les aptitudes des héros des équipes aux aptitudes verrouillées depuis leur profil. Vous ne pourrez pas non plus changer les héros d’une équipe aux aptitudes verrouillées. Lorsque le verrouillage d’aptitudes est désactivé, tous les héros de l’équipe retrouvent les dernières aptitudes assignées.
Contrairement au Raid céleste, à l’Assaut de Mjölnir et aux autres fonctionnalités de verrouillage d’équipes de défense, seules les aptitudes sont verrouillées, et pas les autres statuts des héros. Lorsque vous changez la bénédiction ou les attributs d’un héros se trouvant dans une équipe aux aptitudes verrouillées, ou que vous le fusionnez avec un autre allié, il est affecté. Lorsque vous améliorez un sceau sacré, cela affecte également le héros se trouvant dans l’équipe aux aptitudes verrouillées.
De plus, si vous retirez un héros d’une équipe aux aptitudes verrouillées de vos casernes principales en l’envoyant chez lui, en l’utilisant pour une transmission d’aptitude ou en le déplaçant à une caserne de réserves, il est retiré de l’équipe aux aptitudes verrouillées.
La fonctionnalité de verrouillage d’aptitudes peut être utilisée sur les écrans de gestion des équipes suivants.
・ L’écran « Gérer les équipes »
・ L’écran « Modifier éq. réserve »
・ L’écran « Gérer brigades »
・ L’écran « Créer équipe » du Raid céleste
・ L’écran « Gérer les équipes » dans les batailles sur plusieurs cartes, ainsi que l’écran « Modifier éq. réserve » qui s’affiche dans ces batailles.
Note : il sera possible d’utiliser le verrouillage d’aptitudes dans l’écran « Gérer brigades », cependant, les héros de vos amis ne peuvent pas être verrouillés. Si vous actualisez les données d’un ami, le statut du héros le plus à jour apparaîtra.
Le verrouillage d’aptitudes est une fonctionnalité qui vous permet de verrouiller les aptitudes de vos héros lorsqu’ils sont déployés sur une carte. Ils se verront assigner leurs dernières aptitudes lorsqu’ils ne seront pas déployés sur une carte, par exemple, dans l’écran des résultats, l’écran d’accueil, etc.
■ Ajout de nouvelles aptitudes pour certains héros légendaires.
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires », Lyn, Lady du vent, et Daraen, Réceptacle, obtiennent de nouvelles aptitudes.
○ Nouvelles aptitudes
・ Aptitude A
Lois de Sacae II
Si l’unité initie le combat ou si l’unité se trouve
à 2 cases ou moins d’un allié, confère
Atq/Vit/Déf/Rés +6 pendant le combat, et si
l’ennemi utilise une épée, une lance, une hache,
une dracopierre ou des attaques de bête et que
Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 5 points ou
plus, l’ennemi ne peut pas riposter.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude C
Entraide stim. Vit
Confère Vit +4 aux alliés à 2 cases ou moins
pendant le combat. Si l’unité se trouve à 2 cases
ou moins d’un allié, confère Vit +4 à l’unité
pendant le combat.
・ Aptitude A
Écailles dragon II
Neutralise l’effet « efficace contre les unités
volantes » conféré par certaines aptitudes. Si
l’ennemi initie le combat ou si PV de
l’ennemi ≥ 75 % au début du combat, confère
Atq/Vit/Déf/Rés +6 à l’unité pendant le combat
et les bonus dont l’ennemi bénéficie grâce à
des aptitudes comme Prudence ou Ralliement
sont annulés pendant le combat.
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude C
Bride Vit/Rés 3
Inflige Vit/Rés -4 aux ennemis à 2 cases
ou moins pendant le combat.
Non compatible :
■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 5.7.0, les joueurs pourront désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 7 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.
Les parchemins divins : éphémère 7 pourront être échangés contre les livrets militaires suivants :
Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/8/2021 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 7 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 5.7.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 6 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 5.7.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 6 peuvent être obtenus comme récompenses des Récits perdus à compter du 6/7/2021 7:00(UTC)
■ Nouvelles armes et améliorations
Au rang 5★, le héros suivant pourra obtenir une nouvelle arme qui lui sera réservée.
Hache masquée
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Gerome, Cavalier masqué
・ L’arme ci-dessus peut être améliorée dans l’atelier d’armement après avoir été obtenue.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».
Les armes suivantes pourront être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :
Leiptr
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Fjorm, Princesse glaciale
Œuf d’Hugin
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Catria, Cadette vernale
Grand tomahawk
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Dorcas, Guerrier calme
Blizzard
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Gunnthrá, Voix onirique
Expiration
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Daraen, Réincarnation, et Daraen, Réceptacle
Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
■ Mise à jour du mode Raid céleste
○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ Temple obscur (A/D) : niveau 8
・ Échelle (A) : niveau 6
En plaçant une échelle de niveau 6, lorsque vous perdrez un combat du mode Raid céleste, vous pourrez regagner tout l’éther dépensé dans cette bataille jusqu’à 6 fois. Essayez !
○ Mise à jour du centre d’éther
・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Trêve ensoleillée » de Fire Emblem: Three Houses, et « L’Armée des Ombres a déjà progressé jusqu’ici ! » de Fire Emblem Awakening.
■ Mise à jour de l’Assaut de Mjölnir
○ Augmentation du niveau maximum d’un mécanisme :
・ Avatar ailé : niveau 4
■ Graals héroïques
Les héros suivants pourront être invoqués en dépensant des graals héroïques :
・ Orson, Fou d’amour
・ Zelot, Fiancé déclaré
■ Autres modifications
○ Une icône de verrou s’affiche dans les écrans « Modifier éq. défense » du Raid céleste et de l’Assaut de Mjölnir lorsque l’équipe est verrouillée.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !