REDWOOD CITY, Californie – le 22 juillet 2021 – Cette année, EA Play Live n’a pas été qu’un simple événement. En effet, EA a organisé quatre événements À la une au cours des semaines précédant la pré-conférence et la conférence principale. Animée par Austin Etoy, la conférence principale de 40 minutes était consacrée aux prochaines sorties. L’événement principal était riche en bandes-annonces, en révélations, en séquences de gameplay et autres actualités. Les plus grandes annonces de la conférence sont à retrouver ci-dessous :
INTRODUCTION
La pré-conférence a commencé par un récapitulatif de ce qui a été fait par EA avant cet été, comme en témoigne l’annonce de la sortie du pack d’extension Les Sims 4 Vie à la campagne, désormais disponible dans le monde entier. Cette nouvelle s’est accompagnée d’une nouvelle vidéo de la chanteuse indie-rock Japanese Breakfast pour son single « Be Sweet », interprété en Simlish, la langue légendaire des Sims.
LA COURSE AU GRAND SPECTACLE
Dès le début de l’événement principal, les annonces se sont succédées, à commencer par l’annonce de GRID Legends. Le tout dernier épisode de la franchise de courses de Codemasters introduit un mode d’histoire approfondi tourné en XR et livré dans un style documentaire, avec Ncuti Gatwa de la série Netflix britannique à succès Sex Education. Le jeu inclut également une nouvelle IA, qui fait que les adversaires se comportent encore plus comme des pilotes humains, de nouvelles courses urbaines à Londres et Moscou, un créateur de courses qui permet aux joueurs de concevoir des courses entre plusieurs catégories de voitures, et bien plus encore. GRID Legends débarque sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2022.
UNE MISE À JOUR LÉGENDAIRE
Respawn a ensuite présenté Apex Legends: Émergence, la prochaine mise à jour majeure du célèbre jeu de tir à la première personne. Émergence introduit une toute nouvelle légende nommée Seer, un personnage spécialisé dans la reconnaissance qui peut traquer et chasser les ennemis, même à travers les murs. La mise à jour comportera également des arènes classées, la prochaine évolution du nouveau mode Arènes à 3 contre 3, qui rendra ces affrontements de haut niveau encore plus compétitifs. En parlant de compétition, EA a également annoncé que Apex Legends Global Series reviendrait en septembre pour la deuxième année consécutive, avec son cross-play entre les versions PlayStation, Xbox et PC, ses compétitions Pro League et Challenger Circuit et un prix de base de cinq millions de dollars. Apex Legends: Émergence arrive le 3 août.
UNE RENCONTRE FORTUITE
Dans Lost in Random, le futur titre EA Originals de Zoink, le studio primé à l’origine du jeu Fe, les joueurs découvriront un monde aux accents gothiques et féériques où chaque événement est déterminé par le hasard. Les joueurs doivent combiner esprit tactique et hasard, avec le caractère aléatoire des combats basés sur les dés, en utilisant des sorts, un lance-pierre et un dé vivant nommé Dicey, tout en se frayant un chemin dans une série d’arènes inspirées de jeux de société. Lost in Random sortira le 10 septembre sur consoles et PC sur Origin et Steam.
LA MAGIE DES FILMS
Le jeu de ballon prisonnier chaotique et hilarant Knockout City a ensuite dévoilé de nombreux détails concernant sa saison 2. Baptisée « Fight at the Movies », la nouvelle saison sur le thème du cinéma propose aux joueurs une nouvelle carte, Holowood Drive-In. La nouvelle arène comporte des zones dynamiques inspirées de films classiques, de la cathédrale de l’horreur au pont de l’amour. Parmi les nouveautés de cette saison figurent également le ballon Soda (qui aveugle les adversaires avec du sirop collant), une sélection d’équipements sur le thème des films, une nouvelle saison de League Play, des éléments esthétiques, des playlists et bien plus encore. La saison sort le 27 juillet sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Origin, Steam et l’Epic Games Store (ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S par rétrocompatibilité). Les membres du Pass Xbox Games, d’EA Play et de l’Epic Games Store peuvent jouer gratuitement à Knockout City, et tous les autres joueurs peuvent l’essayer gratuitement jusqu’au rang 25.
UN CHAMP DE BATAILLE RIEN QU’À VOUS
Ripple Effect Studios a annoncé l’arrivée de Battlefield Portal, une toute nouvelle plateforme axée sur la communauté qui permettra aux joueurs de découvrir, de créer et de partager des batailles inattendues. Ce mode permettra aux joueurs de choisir parmi les cartes préférées des fans à travers les jeux de la franchise Battlefield afin de créer des expériences personnalisées en utilisant des personnages, véhicules, gadgets et des armes dans des combinaisons quasiment infinies. Il sera ainsi possible par exemple de faire s’affronter une armée entière issue de la Seconde Guerre mondiale contre une escouade de spécialistes de 2042 ou encore un char contre des tireurs d’élite. Les joueurs définiront leurs propres règles et iront au-delà de tout ce que qu’ils ont pu créer auparavant dans la franchise, lorsque Battlefield Portal sortira dans Battlefield 2042 le 22 octobre, sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
RETOUR SUR L’ISHIMURA
Motive ont révélé leur tout nouveau projet afin de conclure l’évènement. En effet, le studio est en train de refaire Dead Space, le célèbre jeu d’horreur de survie acclamé par la critique, en le repensant de A à Z pour exploiter la puissance de la nouvelle génération de consoles. Bien plus qu’un remake, Dead Space proposera des éléments entièrement reconstruits et une toute nouvelle technologie. Grâce au puissant moteur Frostbite, les joueurs vivront une expérience terrifiante et immersive, tout en faisant honneur à l’héritage du jeu original. Développé en exclusivité pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, Dead Space sortira dans le monde entier à une date qui n’a pas encore été annoncée.
j’ai surtout retenu Lost in Random
Idem et deadspace même si on a rien vu ^^