Surprise ! Comme annoncé dans le segment Awesome Indies de la Gamescom, Townscaper, le jeu/jouet de construction de villes de Oskar Stålberg édité par Raw Fury est désormais disponible pour 4.99 € sur Steam (avec 10% de réduction) et 5,99€ sur Nintendo Switch. Les joueurs qui ont apprécié ce jeu de construction de villes aussi fascinant qu’intuitif en accès anticipé pourront désormais le découvrir sur Nintendo Switch. Il arrivera aussi sur mobile plus tard cette année.
Le concept de Townscaper est aussi simple que le jeu l’est lui-même : vous n’avez qu’à construire quelque chose de beau. Il n’y a pas d’histoire, rien à débloquer, pas de niveaux, juste le son apaisant des blocs de construction colorés et la satisfaction de voir l’algorithme les relier afin de créer une ville insulaire. C’est cette simplicité qui a attiré l’attention des joueurs qui cherchent à se détendre et de ceux qui débordent de créativité et veulent simplement un bac à sable où jouer.
Townscaper est un projet passion fait par Oskar Stålberg, qui a précédemment sorti le jeu Bad North. Sorti à l’origine uniquement sur PC, Oskar s’est à nouveau associé à l’éditeur Raw Fury pour porter Townscaper sur encore plus de plateformes. La disponibilité de Townscaper sur la Switch est particulière cohérente puisqu’elle est parfaitement adaptée à l’écran tactile. Qu’il s’agisse de puiser dans votre créativité ou de recréer des villes du monde entier, Townscaper est conçu pour être un jouet, plus qu’un jeu.
Les fonctionnalités :
● Pas de stress, pas de pression – juste de la construction !
● Créer des villes insulaires pittoresques
● Des algorithmes sophistiqués qui assurent la beauté de la ville, peu importe les circonstances
● Une conception sonore apaisante et satisfaisante