Nintendo vient de publier la dernière mise à jour du micrologiciel de la Nintendo Switch. Tous les propriétaires de console peuvent mettre la main sur la version 13.0. Une fois la mise à jour 13.0 installée, la Nintendo Switch permettra l’appariement via Bluetooth d’écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils pour la sortie audio de la console. Par contre, les microphones Bluetooth ne sont (encore ?) pas pris en charge. Une mise à jour qui explique le petit silence radio autour de l’annonce de la Switch OLED et de son support Bluetooth audio.
Se rajoutent également des mises à jour relative au dock, ainsi qu’une fonctionnalité permettant de maintenir la connexion Internet lorsque la console est en veille (permettant ainsi de lancer des téléchargements immédiatement quand la console est en veille, sans avoir à attendre la connexion périodique)
Le détail des mises à jour:
Ajout du support audio Bluetooth.
- Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
- Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
- Jusqu’à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l’audio Bluetooth.
- L’audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.
« ‘Mise à jour de la station d’accueil a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch – Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN. »’
- Les mises à jour du logiciel de la station d’accueil ne sont pas disponibles pour les stations d’accueil Nintendo Switch sans port LAN.
- Cette fonctionnalité n’a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.
Maintenir la connexion Internet en mode veille a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.
- Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
- Le paramètre est activé par défaut.
- Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d’énergie. Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.
La méthode pour lancer « Calibrer les Control Sticks» dans les Paramètres de la console a été modifiée.
- Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les Control Sticks, puis inclinez complètement le levier dans n’importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration. Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.
La Nintendo Switch se met à jour et permet maintenant d’utiliser les appareils audio Bluetooth !
Pour plus d’informations, dont les restrictions liées à certaines fonctionnalités lors de l’utilisation de l’audio Bluetooth, visitez le site d’assistance : https://t.co/EAeJgea13h pic.twitter.com/TGRpoJqh2H
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 15, 2021
bah c’est cool ca, la petite surprise au reveil
Un plus dommage pour le micro