Alors que le retour de Silent Hill et de Metal Gear sont évoqués au détour de toutes les bonnes rumeurs, voilà que Konami lance un concours à l’attention des développeurs indépendants… !
En effet, l’éditeur des titres susnommés mais aussi de Gradius et Goemon a lancé un « concours » qui même s’il part d’une très bonne idée, pourrait faire grincer quelques dents…
En effet, l’éditeur propose aux développeurs indépendants de proposer des jeux d’action et des shooters basé sur ses anciennes licences. Ainsi, les participants peuvent proposer un remake, une suite ou alors simplement reprendre un personnage ou les concepts d’un de leurs anciens jeux. Ils peuvent même combiner le tout pour proposer quelque chose de nouveau. Évidemment cela pourrait aboutir sur la sortie d’un (ou plusieurs) jeux. Konami a spécifié une liste de 80 jeux incluant des titres comme Gradius, Star Soldier, TwinBee ou encore Goemon et Knightmare…)
Le concours est sponsorisé par Konami en coopération avec Shueisha Game Creators Camp (qui supporte les développeurs de jeu). Il a commencé le 30 Septembre et s’achèvera le 6 Juin 2022.
Le grand gagnant remportera la somme de 2 million de Yen (soit l’équivalent de 15 000 euros et verra son jeu publié par Konami). Un prix sera également offert à 5 autres développeurs qui proposeront un concept suffisamment intéressant (dans ce cas le prix est de 57 000 Yen, soit 443 euros).
Qu’en pensez-vous ? La méthode vous semble-t-elle discutable ou profitable aux développeurs (et aux joueurs) ? Quels titres de Konami (hors Castelvania, Metal Gear et Silent Hill) aimeriez-vous revoir ?
En bonus, découvrez la bande annonce du concours :
Je vote pour Bayou Billy et tous ces gameplay ! Sinon, on peut toujours rêver d’un nouveau suikoden 🙂
Une bonne initiative!
Un portage de Lords of Shadow 1, ce serait génial ! Le meilleur Castlevania 3D
Sinon les portages de Pop n twinbee et TMNT4 <3<3<3