Comme beaucoup d’autres hardware, Nintendo a été impacté par la production de sa console phare.
En début de saemine, nous avons appris que l’entreprise allait fabriquer 20 % de consoles en moins en raison de la pénurie actuelle de puces. Cependant, malgré les problèmes de production, Nintendo ne favorisera pas un type de modèle Switch par rapport à un autre. La Switch OLED, lancée le mois dernier, est la grande nouveauté de Nintendo du moment. Cependant, le président Shuntaro Furukawa a déclaré aujourd’hui, lors d’un briefing sur les résultats financiers, que les ressources ne se limiteront pas à cette seule version, car ses deux autres variantes – la Switch originale et la Switch Lite – « répondent à des besoins différents ».
« Nous n’avons pas l’intention de concentrer nos ressources d’approvisionnement uniquement sur le modèle OLED. Les trois modèles répondent chacun à des besoins différents des clients. Les ventes de la Switch originale ainsi que du modèle Lite restent importantes même après la sortie du modèle OLED. »
« Nous ne pouvons pas produire suffisamment pour répondre à la demande que nous attendons pendant la prochaine période de vacances. Actuellement, il n’y a aucun signe d’amélioration et la situation reste grave, je ne peux donc pas dire combien de temps cela va durer. »