Si l’on en croit l’interview de Shinjiro Takada (Product Manager sur Shin Megami Tensei, Etrian Odyssey, etc…) Atlus aurait des plans plutôt ambitieux pour 2022.
Voici une partie de la traduction de cette rencontre, d’après la version de Persona Central.
Challenge est le maître-mot pour 2022. Nous espérons sortir un jeu qui s’avèrera majeur pour Atlus. Nous travaillons tous très dur sur ce titre, afin de le rendre intéressant pour qu’il plaise à tout monde. Restez à l’écoute.
Le développement de Shin Megami Tensei V vient de s’achever et je fais une petite pause, mais je vais bientôt annoncer quelque chose pour 2022 !
Déjà en 2020, Takada avait annoncé des nouveaux titres Atlus pour 2021 et nous avons eu droit aux annonces des portages sur Nintendo Switch de 13 Sentinels : Aegis Rim et Persona 4 Arena Ultimax Remastered.
On le sait, Atlus aurait encore des projets non annoncés en cours de développement…
On pense notamment à Project Re fantasy (dont le développement serait quasiment achevé).
2022 démarre dans quelques jours… Avez-vous des attentes sur une nouvelle licence Atlus ?
Ma seule attente d’Atlus, c’était d’avoir les jeux Persona sur Switch. Et non, je ne parle pas des spin-off, mais des jeux dits « mainline ». Persona 5 (même sans Royal), ou tout simplement Persona 4 (version Golden ou non). Mais à ce stade… j’avoue ne plus avoir vraiment d’attentes de la part d’Atlus, je préfère être surprise et voir ce qu’ils ont à nous proposer pour cette nouvelle année. 🙂
ATLUS c’est SEGA, je ne vois pas pourquoi tu n’as plus d’attente de la part de SEGA
Oui
Encore plus de titres Vanillaware sur Switch et le retour d’Etriant Odyssey !!!
C’est toujours plus exhaustif que d’attendre l’arrivée d’un Persona 1~ ou 5 .
Il faut se faire une raison, Atlus n’a pas les droits de Persona sur console, donc à moins que Sony lâche la bride ça va être compliqué (sur PC c’est toujours plus flou, ils peuvent encore sortir P5 sur PC j’ai pas trop de doute, même si maintenant les contrats sont plus précis qu’avant ^^).
Par contre, rien n’interdit qu’on est un Persona 6, Persona 5 va avoir 6 ans, je pense que les équipes sont maintenant plus grande qu’avant chez Atlus (quand on vois la qualité et la sortie de SMT5). Bref j’ai encore pas mal d’espoir pour eux, quand à Vanillaware, ça resteras je pense toujours une histoire de contrat, ont-il pleinement les droits ? Ou Sony à financé le développement du jeu et c’est du first party déguiser.
Vanillaware n’a rien a voir avec Sony !
Et pour preuve, c’est qu’ils ont annoncé 13 sentinels : Aegis Rim sur Nintendo Switch !!!
Tout dépend surtout d’Atlus et Sega !
C est la ils développent secrètement un phantasy star V, un skies of Arcadia 2 ou un shining force 4 pour Sega xD le rêve!
Tu confonds tout ! Ce n’est pas le même studio… même si ils font partie du même groupe.