Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 6.1.0.
■ Mise à jour de la tour de l’éveil
Deux aptitudes seront offertes pour les emplacements des aptitudes A, B et C dans les cartes en mode Infernal dans la tour de l’éveil (niveaux 13 et plus). De plus, les aptitudes qui apparaîtront seront des aptitudes exclusives ou des aptitudes valant 240 PA ou plus.
Note : ces mises à jour seront appliquées dès l’événement de la tour de l’éveil qui commencera lors du lancement de la mise à jour 6.1.0. Veuillez garder à l’esprit qu’elles ne s’appliqueront pas à l’événement de la tour de l’éveil actuellement actif.
■ Mise à jour de l’option de filtrage
Nous allons ajouter l’option « Recherche d’aptitude » à la fonctionnalité de « Filtres », afin de faciliter la recherche de héros en fonction des aptitudes sur les écrans « Gérer les équipes » et « Transmettre aptitudes ».
■ Ajout de nouveaux événements souvenir dans le Voyage en duo
○ Ajout de nouveaux événements souvenir !
■ Ajout de nouvelles aptitudes pour certains héros légendaires
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires », Eirika, Princesse résolue, et Lucina, Archère glorieuse, obtiennent de nouvelles aptitudes.
○ Nouvelles aptitudes
・ Aptitude A
Solo Atq/Vit 4
S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +7 pendant le combat.
・ Aptitude B
Bracelet lunaire Ⅱ
Active【Mobilité (2)】
Neutralise les effets qui garantissent à l’ennemi de réaliser des doubles frappes ou empêchent l’unité d’en réaliser pendant le combat. Inflige des dégâts supplémentaires à hauteur de 15 % de la Déf de l’ennemi.
【Mobilité (2)】
Après une attaque, l’utilisation d’une aptitude de soutien ou la destruction d’une structure, l’unité peut se déplacer de 2 case(s). L’unité se déplace en fonction de son type de mouvement. Une fois par tour. Attaque ou soutien impossible. S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique. Après le déplacement, si une aptitude permettant d’agir à nouveau (comme Élan victorieux) devait se déclencher, Mobilité se déclenchera après l’action conférée. Le mouvement de base de l’unité n’a pas d’effet sur le mouvement conféré. La téléportation (via des aptitudes comme Sauvetage) ne peut pas excéder une distance de 2 case(s).
Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude de soutien
Vision du futur II
Portée : 1
L’unité échange de place avec un allié. Inflige Atq/Déf -7 à l’ennemi le plus proche à 4 cases ou moins de l’unité et de la cible jusqu’à la fin de sa phase. L’unité peut agir à nouveau. (Une seule fois par tour.) Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude A
Hirondelle rapide 3
Si l’unité initie le combat, confère Atq +6 et Vit +7 pendant le combat.
Non compatible :
Eirika, Princesse résolue, et Lucina, Archère glorieuse, auront de nouvelles armes à améliorer en même temps. Consultez la section intitulée « Nouvelles armes et améliorations » pour en savoir plus.
■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 6.1.0, les joueurs pourront désormais obtenir des parchemins divins : éphémère 1 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.
Les parchemins divins : éphémère 1 pourront être échangés contre les livrets militaires suivants :
Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/2/2022 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 1 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 6.1.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 12 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 6.1.0.
■ Nouvelles armes et améliorations
Au rang 5★, les héros suivants pourront obtenir de nouvelles armes qui leur seront réservées.
Codex ancien
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Canas, Savant
Lance promise
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Silas, Chevalier loyal
・ Les armes ci-dessus peuvent être améliorées dans l’atelier d’armement après avoir été obtenues.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».
Les armes suivantes pourront être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :
Sieglinde foudre
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Eirika, Princesse résolue
Souffle d’esprit
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Myrrh, Grand monstre
Thögn
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Lucina, Archère glorieuse
Rage du dragon
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Corrin, Prince onirique
Rage du dragon
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Corrin, Princesse onirique
Note : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
■ Mise à jour de Duels d’invocateurs
○ Nous allons améliorer les commandes lorsque l’option « Attente : toucher deux fois » est désactivée.
Actuellement, l’option « Attente : toucher deux fois » est toujours activée dans les duels d’invocateurs, même si celle-ci est désactivée dans les paramètres généraux du jeu. Afin d’éviter que les joueurs ne mettent fin à leur tour plus tôt que prévu de manière involontaire, nous allons corriger ce problème de façon à ce que, quand « Attente : toucher deux fois » est désactivé dans les duels d’invocateurs et que certains de vos héros peuvent encore agir ou qu’ils sont affectés par Mobilité, vous deviez toucher trois fois au lieu de deux.
En ce qui concerne Mobilité, cela s’appliquera également aux situations en dehors des duels d’invocateurs.
Note : lorsque l’option « Attente : toucher deux fois » est activée, le comportement du jeu ne sera pas modifié par la mise à jour.
○ Nous améliorerons le comportement du jeu lorsqu’une erreur de connexion se produit.
Actuellement, lorsqu’une erreur de connexion survient de votre côté alors que votre adversaire a reconnu la défaite, le jeu donne la priorité à l’erreur de connexion, et c’est vous qui subissez la défaite. Nous allons améliorer le système afin que, si ces circonstances se produisent, la bataille compte comme une victoire pour vous.
■ Mise à jour du mode Raid céleste
○ Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ Échelle (A) : niveau 7
Le placement d’une échelle de niveau 7 vous permettra de récupérer jusqu’à sept fois le coût en éther d’une bataille perdue. Tirez le maximum de profit de cette structure !
○ Mise à jour du centre d’éther
・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Regards furieux » de Fire Emblem: Radiant Dawn et « Liées par le destin (Sakura et Elise) » de Fire Emblem Fates.
■ Mise à jour de l’Assaut de Mjölnir
○ Augmentation du niveau maximum d’un mécanisme :
・ Barrière aquatique : niveau 5
■ Graals héroïques
Les héros suivants pourront être invoqués en dépensant des graals héroïques :
・ Shamir, Ninja de la lune
・ Bertram, Cavalier terrifiant
■ Autres modifications
○ Vous pourrez modifier votre nom depuis l’écran « Modifier profil ».
Un bouton vous permettant de modifier votre nom sera ajouté à l’écran « Modifier profil ». Le même message que celui disponible sur l’écran « Divers » sera affiché.
C’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !
Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.