Une information plutôt originale pour ce début de semaine, qui nous vient d’une interview menée par le magazine Japonais Nintendo Dream avec une partie de l’équipe en charge du jeu. (Ryouta Matsushita, les producteurs Yosuke Hayashi et Masaki Furusawa, ainsi que Yu Oboshi, le directeur artistique.)
Celle-ci a été traduite en Anglais par Nintendo Everything et nous vous en proposons la version Française :
Est-il vrai que la décision d’ajouter le pass d’extension a été prise après la sortie du jeu ?
Hayashi: En effet, même si beaucoup de fans pensent que c’est faux… c’est pourtant bien la vérité (rires).
Hayashi: Une fois le développement terminé et le jeu mis en vente, l’équipe de développement a été dissoute.
Furusawa: Environ 1 mois après la sortie du jeu, nous avons eu tout un tas de message sur le site officiel du jeu, venant de fans qui demandaient si des DLC’s étaient prévus.
Matsushita: Ces demandes sont arrivées après la sortie du jeu.
Oboshi: Juste après la sortie du jeu !
Hayashi: C’est ce qui a conduit au développement du premier DLC. Après tout, Breath of The Wild a également eu droit à un pass d’extension, pour premettre aux joueurs de prolonger leur expérience de jeu et l’équipe Zelda a également fait part de son intérêt dans le développement d’un DLC. À ce moment-là, une partie de l’équipe était déjà en train de travailler sur d’autres projets, mais… nous avons fait ce qu’il fallait pour les réunir (rires).
Oboshi: C’était le chaos complet. (rires)
Hayashi: Une fois l’équipe à nouveau réunie, nous avons réfléchi à ce qui pourrait vraiment faire plaisir aux fans d’Hyrule Warriors. Nous nous sommes alors concentrés sur toutes les idées que nous avions et qui n’ont pas pu être intégrées dans le jeu original. Toutes nos décisions se basaient exclusivement sur ces idées. Il a fallu près d’un an pour tout boucler.
Étiez-vous heureux d’apprendre qu’un DLC allait être développé ?
Matsushita: J’étais surexcité ! Ils nous permettaient de continuer à développer sur ce jeu ! (rires). Nous étions soulagés une fois le développement du jeu original terminé. Mais en même temps, me dire que tout était terminé me rendait un peu triste. Je suis vraiment reconnaissant que ce DLC ait vu le jour, grâce à lui, j’ai pu retravailler avec toute l’équipe pendant une année de plus.
Furusawa: À l’origine il n’y avait aucun DLC de prévu pour le jeu, alors nous avons évité d’y faire mention sur le site officiel du jeu. Nous savions que les gens voulaient un DLC pour ce jeu et ce fut un véritable soulagement lorsque nous avons eu le feu vert pour y travailler. J’étais ravi de pouvoir proposer aux fans, le contenu qu’ils voulaient !
Vous pouvez retrouver la version Anglaise de l’interview juste là.
Le mytho de l’année xD
Mdrr grave car on avait déjà trouver les fichiers caché des persos il me semble assez rapidement par les leakers