Toujours attendu pour le 10 Mars, Chocobo GP continue de dévoiler quelques-unes de ses options, à l’image des différents types de véhicules.
Cette fois, ce sont les options possibles lors du lancement d’une course qui sont présentées sur le compte Twitter de Square. Ainsi vous pourrez définir le niveau de vos adversaires, les types de Magicite disponibles, le nombre de tours, etc… Il sera visiblement possible de partager les Joy-cons pour jouer à deux.
Custom Race mode in #ChocoboGP lets you create your own races by customizing a range of things like race class, type of magicite available, the CPU’s skill level & more!
Two players can share controllers & race together in Custom Race mode. Coming to Nintendo Switch March 10th! pic.twitter.com/uwcuSw43Gj
— FINAL FANTASY (@FinalFantasy) February 7, 2022
Même si ces différentes options semblent classiques, il est toujours appréciable de savoir qu’elles seront présentes.
Vu qu’on parle des Magicites (les pierres magiques dans Final Fantasy), nous vous proposons de revoir ensemble celles qui seront disponibles dans le jeu !
- Aero: Lance une tornade qui va tout emporter sur son passage.
- Blizard: Envoie un jet de glace qui va paralyser l’adversaire qui est touché.
- Doom: Invoque un avatar de la mort, qui viendra ralentir le joueur qui se trouve devant vous (si vous êtes premier, il s’en prendra au second)
- Fire: Envoie une boule de feu devant vous.
- Haste: Augmente la vitesse de votre véhicule.
- MBarrier: Crée une barrière qui vous protège de tous les dégats.
- Swap: Crée un portail qui permet à un joueur d’échanger de position avec un autre.
- Thunder: Envoie des éclairs qui frappe directement sa cible et ralenti les joueurs à proximité.
- Water: Laisse tomber une flaque d’eau derrière vous, qui fait déraper les joueurs.
On reconnaitra facilement les carapaces bleues, rouges et les flaques d’huiles dans ces descriptions… certains pouvoirs proposant toutefois quelques subtilités…
On rappelle également que le jeu proposera une version « Lite » qui proposera de jouer gratuitement au prologue de l’histoire et de participer à des courses en multijoueurs (en ligne et hors-ligne), sous réserve de rejoindre une partie hébergée par un ami qui possède le jeu.
En attendant de faire la course avec les Chocobos, on vous remet la bande-annonce du jeu: