Le Pokemon Presents a été annoncé jeudi dernier, mais de manière un peu discrète via Twitter. Alors que nous avons entendu parler de la présentation grâce à un site officiel au Japon, il n’y a pas eu d’annonce préalable en Amérique du Nord et en Europe. Il y avait une raison claire pour cela. La Pokemon Company a transmis une déclaration disant que les nouveaux Présents Pokemon « ne pouvaient pas être reportés ». Dans le même temps, elle a choisi de « réduire de manière significative la promotion de l’événement » à la lumière des « événements mondiaux majeurs qui se produisent en ce moment et des personnes touchées. » Bien que cela ne soit pas dit explicitement, nous pouvons supposer que cela est lié à l’invasion russe de l’Ukraine.
Nous souhaitons être sensibles aux événements mondiaux majeurs qui se déroulent en ce moment et aux personnes touchées. Un Pokémon Presents programmé à l’avance n’a pas pu être reporté. Par respect pour notre public mondial, nous avons décidé de réduire considérablement la promotion de l’événement tout en laissant aux fans la possibilité de le syntoniser s’ils le souhaitent.
Ha bon ok
Pour le coup j’aurais dit le contraire : ils ont maintenu la communication dessus et je trouve qu’ils en ont pas mal parlé.
ils ont raccourcie le direct, retiré des annonces et communiqué très peu (des tweets unqiuement) sur l’event.