Cambridge, Royaume Uni – 1er mars 2022 – Frontier Foundry, label de Frontier Developments plc (AIM: FDEV) célèbre aujourd’hui la sortie de FAR : Changing Tides, dernier jeu de l’univers FAR du studio Okomotive. Le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Switch, Steam et sur l’Epic Store dès maintenant.
L’univers FAR de Okomotive s’étend aujourd’hui et offre aux joueurs un voyage méditatif au milieu d’un monde engloutit dans FAR : Changing Tides, dernière sortie de Frontier Foundry. Grâce à sa bande son dynamique, son style graphique faisant penser à une peinture et une verticalité permise par la mécanique de plongée, cette aventure postapocalyptique cherche à fournir une expérience mémorable autant aux nouveaux joueurs qu’à ceux ayant joués à FAR : Lone Sails, précédent opus acclamé par la critique.
Traversant un monde englouti sur un vaisseau en ruine, les joueurs contrôlent Toe, capitaine solitaire menant un navire sur et sous les vagues, allant de puzzles en civilisations perdues tout en faisant face à une nature impitoyable.
Don Schmoker Lead Designer et Co-fondateur d’Okomotive a indiqué “FAR : Lone Sails, qui était à la base un projet universitaire, s’est mué en un studio de 10 personnes, deux jeux et plus de 6 ans de merveilleux souvenirs ici à Okomotive. Le développement de FAR : Changing Tides est maintenant terminé et nous avons hâtes de voir nos joueurs profiter de leurs aventures dans ce monde magnifique”.
Tout au long de la campagne, un certain nombre d’activités et de partenariats ont été révélés pour célébrer ce jeu unique et magnifique. Parmi les plus importants se trouvent un stream caritatif Awesome Games Done Quick en partenariat avec l’aquarium Monterey Bay de San Francisco à retrouver ici, un tutoriel de dessin sur la chaîne Artstation disponible ici et une bande son Soundwaves Lo-Fi à écouter ici.
Chad Young, directeur commercial et publication senior a indiqué “La passion d’Okomotive pour leur art et l’expérience incroyable qu’ils ont créée est l’exemple parfait de l’objectif de Foundry: aider les équipes à faire des jeux auxquels nous voulons jouer. Nous avons apporté au studio tout notre soutient et de leur vision est né un jeu à la fois beau et émouvant et nous ne pourrions pas être plus fiers d’eux”.