Quelques jours seulement avant le lancement du jeu, Coromon est retardé.
Le RPG d’apprivoisement de monstres avait été annoncé pour le 31 mars 2022. Si cette date est toujours d’actualité sur Steam, la version Nintendo Switch a été repoussée à une date non précisée. À propos de ce retard, TRAGsoft a déclaré que l’équipe « a rencontré des difficultés inattendues en ce qui concerne les fonctionnalités en ligne et le multijoueur multiplateforme. » Afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, Coromon a été repoussé sur la console hybride.
Ce n’est certainement pas une annonce que nous voulions faire, mais nous voulons être aussi transparents et honnêtes que possible avec vous tous. En travaillant sur le portage de Coromon sur Nintendo Switch, nous avons rencontré des difficultés inattendues en ce qui concerne les fonctionnalités en ligne et le multijoueur multiplateforme. Nous voulons nous assurer que l’expérience que nous vous proposons sur Switch sera la meilleure possible, et pour ce faire, nous devons retarder le lancement sur Switch. Nous espérons que ce retard ne sera pas trop long, car nous savons que vous êtes tous très impatients de jouer à Coromon en déplacement et contre vos amis/autres chercheurs.
Ceci étant dit, nous lancerons quand même le jeu sur Steam ce jeudi 31 mars ! La version Steam comprendra des sauvegardes multijoueurs et multiplateformes. Vos sauvegardes de la démo Steam pourront également être transférées vers la version complète du jeu. Lorsque nous lancerons le jeu sur Switch, vous pourrez jouer en mode multiplateforme. Nous sommes impatients de lancer Coromon sur Nintendo Switch, nous travaillons donc sans relâche pour y arriver et nous vous tiendrons tous au courant dès que nous aurons une nouvelle date de sortie.
Merci à tous pour votre soutien et votre patience à notre égard. Brillez de mille feux !