Une des grosses sortie du mois d’avril est sans doute LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Attendu depuis pratiquement trois ans par les fans de LEGO et de Star Wars, le jeu a subit plusieurs retards pour finalement sortir hier. A cette occasion, Instant Gaming nous livre une vidéo comparative entre les versions Playstation 4 et 5, SteamDeck et Nintendo Switch…
La vidéo compare les différentes versions sur de nombreux points tels que la résolution, la distance d’affichage, les finitions, la moyenne des temps de chargement ou encore le framerate pour ne citer que ces points.
Comme on peut s’y attendre, la version Nintendo Switch possède une résolution, une distance d’affichage plus basses que ces concurrentes ou encore des temps de chargement plus long (comptez environ 20 secondes sur Switch contre un peu plus de 5 secondes sur SteamDeck) et une finition inférieure. Mais les différences restent minimes, même si l’on constate de gros écarts sur certains effets, mais pour le coup on touche à l’esthétisme et non au jeu en lui même.
Là où la version Nintendo Switch s’en tire le mieux se trouve au niveau du framerate en cours de partie, puisqu’il reste contant à 30 FPS là où les autres versions (hormis le mode 30 FPS sur Playstation 5) n’arrivent pas à avoir un framerate constant. Notons tout de même que manette en main nous constatons tout de même des chutes de framerate lors de cinématiques sur Nintendo Switch.
En attendant notre test qui arrivera très prochainement, je vous laisse découvrir cette vidéo comparative en détails.