Le jeu a été développé et édité par V7 Entertainment Inc et ils sont connus pour n’avoir fait que ce jeu à l’heure actuelle.
Histoire
Vous trouverez un mode histoire, mais il n’y pas vraiment d’histoire à proprement parler. Le jeu refait des matchs légendaires du hockey en ajoutant des conditions de victoire pour reproduire les moments forts de ces matchs sans la partie spectaculaire, puisque les matchs sont assez chiants.
Gameplay
Bush Hockey League a 2 façons de se jouer soit avec les commandes avancées soit les commandes « rétro » comme ils disent. Les commandes avancées font que chaque bouton a une utilité alors que les commandes « rétro » sont plus simple et plus clair à utiliser vu que plusieurs actions sont possibles pour un bouton (telle que B qui permet de tirer, mais aussi de frapper l’adversaire).
Le mode entraînement n’existe pas pourtant pour les commandes avancées, ça serait utile puisqu’elles sont extrêmement confuses et ça sera seulement après de nombreuses défaites contre l’IA qu’on comprendra comment les utiliser correctement.
Les commandes sont ultra basiques pour un jeu de hockey, c’est-à-dire, tirer, frapper, faire la passe, faire un dribble avec la balle et courir. Les règles sont simples, on commence par le coup d’envoi où chaque équipe essaye de récupérer la balle puis on avance jusqu’à tirer dans les goals adverses. Vous pourrez occasionnellement vous retrouvez à faire 1 V 1 contre un joueur adverse où il faudra taper l’adversaire avec sa crosse de hockey pour le blesser, mais 1 seul coup et c’est fini.
Les matchs sont très ennuyeux, vous aurez rarement des combats entre vos joueurs et les temps de chargement font 1 minutes à chaque nouveau match.
Malheureusement ou heureusement pour certains, vous n’aurez pas de mode multijoueur en ligne.
Musique & graphisme
La musique est presque inaudible, on entend vaguement des musiques en fond de musique populaire afin de donner un aspect de « match réel ». Le sound design est pauvre avec des vieux bruits de cartoon quand on se tape ou qu’on tombe, le public est quasiment vide, et même quand il est là, on les entend presque tousser, tout le monde se fait chier. Même le commentateur qu’on entend constamment ne vous lâchera pas un sourire et il sera la seule source d’ambiance sonore. Les graphismes sont immondes, on dirait un jeu de PS2 voir presque de PS1, les couleurs sont pauvres et vous reconnaîtrez aucun joueur par son visage même en étant fan de hockey.
Durée de vie
L’histoire est techniquement longue surtout avec les temps de chargement d’une minute entre chaque match que ce soit avant ou après la fin de la rencontre. Vous pourrez revivre plein de matchs titanesques avec une ambiance de rat mort, vous aurez fini un match que vous serez au bout de votre vie.
Conclusion
Bush Hockey League est un très mauvais jeu de sport tout court, même la version PS4 n’a rien à envier puisque les graphismes sont identiques donc n’allait pas penser que c’est la faute de la switch. Le gameplay est primaire, là où on aurait pu voir des combats sanglants entre les joueurs ça devient qui frappe le premier, aucune satisfaction avec les tirs, le côté technique est banal et l’ambiance générale du jeu, c’est le souffle du commentateur accompagné par un léger fond musical. La durée de vie n’est pas courte, mais le jeu est un calvaire à supporter et la majorité des joueurs voudront se faire rembourser. Finalement, c’est un très mauvais jeu de simulation d’un sport bien plus intéressant à regarder ou à pratiquer plutôt qu’à jouer sur votre console, surtout avec Bush Hockey League.
LES PLUS
- On peut rapidement se rendre compte que c’est horrible
- Une durée de vie assez longue
- La musique du menu principal est marrante
LES MOINS
- L’ambiance sonore est morte
- Le gameplay est ultra basique
- Les graphismes sont plus moches qu’une PS2
- Les objectifs secondaires du mode histoire ne sont pas intéressants
- Pas de mode multijoueur en ligne
- Le jeu n’est pas en français