Quand on pense aux grands succès de la Nintendo Switch, Big Brain Academy : Brain vs Brain (Cérébrale Académie : bataille de méninges) ne vous vient probablement pas à l’esprit. Ce volet de la série n’est pas en tête des classements chaque semaine, mais il fait beaucoup mieux que ce à quoi on pourrait s’attendre, surtout en Europe.
Bien que nous ne disposions pas de données spécifiques et chiffrées sur les ventes, Christopher Dring, de Games Industry, a commenté les ventes physiques de Big Brain Academy : Brain vs Brain, qui a réussi un exploit plutôt impressionnant. Selon Dring, Big Brain Academy : Brain vs Brain se porte plutôt bien en Europe, à tel point qu’il a dépassé les ventes de Forza Horizon 5 et de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition. Gardez à l’esprit que Nintendo ne partage pas ses données sur les ventes numériques, ce chiffre ne concerne donc que les exemplaires en boîte !
Big Brain Academy: Brain vs Brain is proving to be a little sleeper hit for Nintendo. It’s sold well across Europe since its release in November. Even without digital sales (Nintendo doesn’t share), it’s still sold more than the GTA Trilogy and Forza Horizon 5
— Christopher Dring (@Chris_Dring) April 11, 2022
Normal, puisque Fora Horizon 5 se joue gratuitement pour la plupart des gens, donc non pris en compte.
Je serais curieux d’avoir le parc de consoles installé de chaque constructeur.
Il faut aussi voir sur quelles machines GTA Trilogy est pris en compte et, la partie dématérialisée, probablement plus importante pour GTA et Forza sur les autres machines.
Cependant, en absolu, c’est amusant comme donnée à traiter; d’autant plus sur un continent o Nintendo n’est pas le plus en avant d’ordinaire, et où le genre des jeux de caisses et GTA likes est populaire !
Bravo à Big Brain Academy, un bon petit jeu que j’ai pris, et offert la petite famille de ma sœur, qui vaut le coup !
Si le Dr awashima et 2 Switch avaient pu se greffer sur ce genre de jeu pour n’en faire qu’un, doté de plein de modes, ils auraient formé un bon, voire très bon jeu global.
Car Kawashima manque de contenu (et tactile pas au point, une honte), et a raté ses ventes.
1-2 Switch a réussi ses ventes, mais raté sa qualité par manque d’intérêt être rejoué, et manque de contenu.
Cela aurait pu être fusionné en un seul titre, très séduisant et versatile, selon mon avis, bien évidemment.
51 Worldwide Games a réussi cela à merveille.
Vivement les chiffres de l’année fiscale précédente, dans un mois ! 😉
@Fire_Akuma : Hé Oh on dit pas de mal de Forza Horizon ! T’as le droit de troller Playstation mais pas Xbox, sinon je te fais une Will Smith 😉
j’ai rien dit chef, c’est le tweet de base.
ca a une certaine logique.
Forza est sur le game pass. Ca ne joue pas dans la même catégorie au niveau modèle commercial
GTA trilogy a subit un bad buzz a sa sortie, et une version physique décalée, donc vente digitale plus forte.
Autre point, Nintendo est également le constructeur chez qui le ratio jeu démat/Physique est le plus équilibré, alors que sur PS et surtout chez Xbox (le pc n’en parlons pas), c’est 70% des ventes en démat.
même sans gamepass, une bonne partie des jeux xbox sont crossbuy xbox/pc en démat (dont les Forza ou Yakuza like a dragon par exemple)