Les dernières mises à jour sur le Twitter officielle de Xenoblade Chronicles 3 portent sur les rôles de combat.
En gros, il y a 3 rôles distincts, et naturellement, chacun a ses propres forces et faiblesses. Vous devez les garder à l’esprit afin de prendre le dessus dans la bataille.
- Attaquant : leur force réside dans l’attaque. Ils peuvent infliger beaucoup de dégâts en attaquant les ennemis par les flancs ou le dos. Ils sont au cœur de l’attaque de votre équipe, mais leur puissance d’attaque élevée les rend très susceptibles d’être pris pour cible par les ennemis (ce qui rend plus difficile pour eux de frapper les points faibles). Les attaquants doivent être capables d’éviter les attaques afin de frapper les ennemis depuis une position avantageuse.
- Défenseur : leur force réside dans la protection et l’évitement des attaques ennemies, mais aussi dans la capacité à attirer l’attention des ennemis. Ils prennent les attaques ennemies de plein fouet, afin qu’elles n’atteignent pas leurs alliés. Les attaquants et les soigneurs sont susceptibles d’être pris pour cible par les ennemis, c’est pourquoi un défenseur est un membre clé de l’équipe car il peut soulager ses alliés !
- Guérisseur : il soutient l’équipe en utilisant des compétences pour récupérer des HP et renforcer l’attaque et la défense des alliés. Ils peuvent même ranimer les alliés qui ont épuisé leurs HP. Les attaques ennemies peuvent rapidement entamer les HP de votre équipe, c’est pourquoi le rôle du soigneur est crucial !
Lors d’un combat, lorsqu’un ennemi cible un personnage, une ligne appelée « Ligne de cible » apparaît à l’écran. Cette ligne peut être de deux couleurs :
- Rouge : si un attaquant ou un soigneur (qui ne sont pas aussi bons en défense que les défenseurs) est visé, alors la ligne de cible devient rouge. Si c’est le cas, vous devez faire attention !
- Bleu : si un défenseur est visé, la ligne de cible devient bleue. C’est une bonne chose, car cela signifie que l’ennemi cible les personnages ayant la meilleure défense.
L’Attaquant peut infliger beaucoup de dégâts aux ennemis en attaquant par les flancs ou le dos. Si un attaquant est pris pour cible par un ennemi, il risque d’avoir des problèmes, il faut donc qu’un défenseur intervienne pour le protéger le plus rapidement possible. Afin de prendre le dessus dans la bataille, vous devez vraiment garder à l’esprit les forces et les faiblesses de chaque rôle de combat, et repositionner vos personnages en fonction du déroulement de la bataille.
Rien d’nouveau sous les tropiques, c’est du classique pour la série.
Enfin bon, chaque info me rend avide…
J’ai jamais réussi à terminer à cause du système de combat que je trouve être l’un des pires des grandes licences de JRPG.
Dommage parce que j’aime bien tout le reste (même si les quêtes FedEx, comment dire…)
Je tenterai quand même ce nouvel opus. On sait jamais 🙂