Ah, les nostradamus du net …
Piers Harding-Rolls, d’Ampere Analysis, s’attend à ce que les ventes de la Nintendo Switch commencent à décliner suite aux résultats des bénéfices d’hier, où Nintendo a révélé que les ventes de la Switch étaient en baisse de 20%. Harding-Rolls affirme que c’est le début où la Switch commencera à décliner jusqu’à la sortie de son successeur.
Les ventes de la Switch, si l’on met de côté la forte croissance inattendue de 2020 due à la pandémie et à la sortie d’Animal Crossing, suivent la forme traditionnelle du cycle de vie des consoles, Même avec la sortie du modèle OLED, on s’attendait à ce que les ventes diminuent par rapport à leur pic lorsque la Switch atteindra la sixième année du cycle en 2022 et les dernières prévisions d’expédition de Nintendo reflètent cela.
De plus, Harding-Rolls indique qu’Ampere n’est pas d’accord avec les rumeurs de Switch « Pro », car ils pensent que nous ne verrons pas une Switch améliorée avant la prochaine génération de console Nintendo. Cela étant dit, Nintendo a refusé de commenter un nouveau hardware pour cette année fiscale. Cependant, ils croient toujours que la Switch deviendra la console la plus vendue de tous les temps, avec une estimation de 146 millions d’exemplaires d’ici la sortie de la prochaine console, en 2024.
Ampere prévoit actuellement la sortie d’une console Nintendo de nouvelle génération en 2024. À la fin de cette année-là, la Switch devrait s’être vendue à 146 millions d’unités, ce qui signifie qu’elle a encore le potentiel de devenir la console la plus vendue de tous les temps à la fin de sa vie, en se vendant à plus de 158 millions d’unités et en dépassant la PlayStation 2.
Source: VGC
Bien malin celui qui connaît la date de sortie de la prochaine console de Nintendo. Je pense que tant que les ventes de la Switch sont bonnes, Nintendo n’a pas intérêt à casser cette dynamique avec la sortie d’une nouvelle machine.
Je suis sur que ce cabinet c’est mc kinsey XD