XSEED vient d’annoncer que Rune Factory 5, le dernier opus de la série Rune Factory, s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde (le communiqué de presse ne le précise pas, mais ce chiffre inclut les ventes physiques et numériques).
XSEED Games, la marque d’édition à l’esprit indépendant de Marvelous USA, Inc, a annoncé aujourd’hui que Rune Factory 5, le dernier opus de la franchise RPG/Farming sim, s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde sur la console Nintendo Switch™. Cette annonce intervient à moins de deux mois du lancement du titre en Amérique du Nord et en Europe, respectivement les 22 et 25 mars 2022, et à moins d’un an de son lancement initial au Japon, le 20 mai 2021.
C’est un très bon scorepour Rune Factory 5, car il a fallu un peu moins de 5 mois à Rune Factory 4 Special pour vendre 100 000 exemplaires en Amérique du Nord (ce qui était déjà une étape importante pour la série). Malheureusement, XSEED ne fournit pas les chiffres par région, et nous ne savons donc pas vraiment dans quelle région le jeu a été le plus populaire. Au 26 décembre, le jeu s’était vendu à 140 391 exemplaires au Japon, uniquement en physique, ce qui signifie que Rune Factory 5 s’est vendu à environ 360 000 exemplaires au Japon (numérique) + en Amérique du Nord et en Europe (physiques + numérique).