On en parlait hier, alors que l’annonce devait avoir lieu le 26 mai, un revendeur japonais lance le gros leak du jour en dévoilant Trinity Trigger, le nouveau RPG de FuRyu (avant nommé PROJECT-TRITRI).
Quelques images et une box du jeu confirme la sortie 15 septembre au Japon, sur PS5, PS4 et surtout Nintendo Switch) avec, comme promis, le retour à l’ambiance des action-RPG des années 90s, avec un mode coopération à 3. Le jeu ayant leaké, pourquoi garder la démo prévue pour l’annonce sous le coude ? FuRyu a donc laché la démo dès aujourd’hui sur l’eShop nippon ud jeu (accessible facilement via nos Nintendo Switch européennes). Attention cependant aux joueurs téméraires, la démo est uniquement en Japonais. Si vous voulez juste savoir à quoi ressemble le jeu, je vous propose la rediffusion de notre livestream d’hier.
Pour les joueurs sur consoles Sony, la démo de la version PlayStation 4 coûte 100 yens (environ 1 dollar américain), alors que la version Nintendo Switch est gratuite. Cela s’explique par le fait que le jeu n’a pas encore été classé et qu’il est traité par défaut comme un titre « CERO Z » sur PlayStation (équivalent du PEGI 18), ce qui nécessite un achat par carte de crédit ou de débit pour prouver que l’utilisateur a plus de 18 ans.
Diverses informations annoncées autour du jeu:
- Le renouveau des classiques RPG des années 90 pour l’ère moderne.
- nostalgique et émouvant pour les adultes d’aujourd’hui qui étaient enfants à l’époque
- amusant pour les enfants d’aujourd’hui
- jouable seul ou à plusieurs (1 à 3 joueurs)
- prévoit de susciter l’intérêt des utilisateurs avant la sortie par des mesures telles que des démos
- Sortie prévue pour le deuxième trimestre 2022
Histoire:
Il y a longtemps, les « Dieux de l’Ordre » et les « Dieux du Chaos » se sont battus pour le contrôle du monde. De grandes armes sont tombées sur la terre, et le monde a commencé à s’effondrer. Chaque dieu a choisi un mandataire – un « guerrier des dieux » – et il a été décidé qu’un gagnant serait déterminé par les batailles entre les guerriers.
Et ainsi le temps passa…
Cyan, un jeune homme vivant une vie tranquille dans un petit village, apprend qu’il est un « Guerrier du Chaos » choisi par les Dieux, et part en voyage pour lutter contre son cruel destin.