Après avoir dévoilé un premier teaser, IGN a laché une longue vidéo de « Gameplay in game » pour Sonic Frontiers. Même si les images ne sont très certainement pas tirées de la version Nintendo Switch, elles permettent de se faire une idée de l’ambitieux monde ouvert qu’il sera possible de traverser à vitesse Supersonique !
De notre côté, on trouve la démarche de Sonic un peu étrange quand il ne court pas; mais au niveau des décors, on note un monde ouvert gigantesque, rappellant un peu celui parcouru par Link dans Breath of the Wild. On espère que le portage sur Nintendo Switch sera de qualité, sans perdre en vélocité (ça serait le comble pour le hérisson bleu). Nous vous rappelons que la sortie du jeu sur Nintendo Switch est prévue pour 2023, sans plus de précisions…
La douche froide pour moi.
Je n’attendais pas particulierement ce jeu, mais le gardais à l’oeil quand même par curiosité.
Et ce que j’en ai vu dans ces 7 minutes est catastrophique. Comment le studio peut se dire que les idées qu’ils ont mise sont bonne…
C’est vide, limite ennuyant. On a vu le premier oiseau au bout de 5 minutes de vidéo, et guère plus par la suite.
On a l’impression qu’ils ont crée une map, et jeté des structures un peu au hasard dessus.
Le propre d’un monde ouvert est de l’explorer, pour en trouver des secrets, des points d’intérêts Là il se parcourt a haute vitesse, pour aller d’une structure a une autre, sans autre interaction.
Ne parlons pas de la technique, avec énormément de poping. Ca fait peur pour la version Switch, qui sera forcement plus limitée.
PS: c’est cool le nouveau skin du site, mais je n’ai pas trouvé où logger mon compte user.
Bonjour, je répond juste au Ps ^^
La maj du site est temporaire, on va migrer vers un autre site après, plus beau.
Mais les fonctionnalités vont mettre plus de temps à revenir
En effet, les zones sont immensses… mais vides… Après ce n’est pas encore la version finale, le jeu est prévu pour fin 2022 (mais sans doute 2023).
À titre perso, je suis plutôt interloqué par les animations de Sonic ou encore l’effet « trop brusque » quand il retombe après un saut… Il leur reste (un peu) de temps pour modifier le jeu. En l’état, on peut se dire qu’ils ne pourront faire que mieux d’ici la sortie 🙂