Sonic Origins, la compilation à venir regroupant tous les jeux principaux 2D de l’âge d’or de la mascotte SEGA, devra passer pa la case réarrangement pour certaines pistes.
En effet si vous n’êtes pas étranger aux différentes histoires autour de Sonic 3, vous n’êtes pas sans savoir que la bande originale de ce jeu aura toujours posé problème, ceci pour une raison simple, les droits d’auteur.
Bien qu’il n’apparaisse nulle part dans les crédits du jeu, la bande-son serait composée par nul autre que Michael Jackson, grand fan de jeux vidéos et star planétaire au sommet de sa carrière au moment de la sortie de Sonic 3. Ce dernier avait d’ailleurs eu droit a son propre beat’em all Michael Jackson’s Moonwalker paru en 1990 sur Megadrive.
C’est au cours d’un livestream présentant Sonic Origins que la responsable communication autour du jeu, Katie Chrzanowski a confirmé que Sonic 3 ne disposerait pas de sa bande-son d’origine parue en 1994, le compositeur Jun Senoue travaille dur pour « adapter la bande-son ».
Il essaie donc de reproduire au plus près tout en restant dans le cadre de la légalité concernant les droits d’auteur.
Sonic Origins est prévu pour le 23 Juin 2022.
Commentaire non conforme au règlement
On s’en doutait, mais merci à SEGA d’avoir confirmé les rumeurs qui circulaient à ce sujet. Perso ça ne me dérange pas (ayant moins préféré Sonic 3 que Sonic 1 et 2), mais dommage pour les fans qui souhaitaient la version « authentique » du jeu.