Paru l’an passé sur Nintendo Switch, le remake des deux premiers opus de l’iconique série de jeux de skateboards a reçu de très bon retours, a tel point que pour certains joueurs il était acquis que les épisodes 3 et 4 allaient subir le même traitement derrière.
Selon le principal intéressé, à savoir le skater professionnel Tony Hawk, c’était bien le plan initial. La situation aurait changé quand le studio Vicarious Visions s’est fait intégrer aux équipes de Blizzard, Activision aurait cherché a confier la tâche a un autre studio mais ils n’avaient pas confiance en d’autres équipes pour entreprendre ce projet, qui a finit par être annulé.
Tony Hawk aurait déclaré ceci lors d’un stream avec andyTHPS :
C’était prévu, même jusqu’à la date de sortie des jeux, on allait faire 3+4. Puis Vicarious s’est fait en quelque sorte absorber, c’était terminé.
La vérité c’est qu’ils [Activision] cherchaient d’autres personnes pour s’occuper du 3+4, mais ils n’avaient confiance en personne autant que Vicarious. Donc ils ont reçu des pitchs d’autres studios et n’ont pas aimé ce qu’ils ont entendu, donc ils en sont restés là.
J’espère qu’il y ai un moyen de le ramener, je veux dire on sait jamais. Peut-être que quand tout se sera tassé ils trouveront un moyen.
On retient donc que le jeu reste en suspens, Tony Hawk lui a envie de pousser le projet, les équipes de Vicarious ont sûrement envie de travailler dessus si l’occasion se présente. Peut-être qu’après la fin de l’acquisition des studios par Microsoft un petit miracle pourrait se produire.