Plus tôt dans la semaine, Nintendo a tenu sa conférence annuelle d’actionnaires au cours de laquelle une session de questions/réponses avait eu lieu, créant notamment l’occasion de demander où l’entreprise en est sur certaines franchises.
Comme rapporté plus tôt aujourd’hui, un actionnaire en particulier avait posé une question sur les plans de Nintendo concernant des remakes/remasters ou suites liées a des franchises actuellement en veille. Cette question visant spécifiquement F-Zero, Baten Kaitos, Wario Land et beaucoup d’autres.
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa a donné une réponse a cette interrogation, disant qu’il est « pas réaliste » de travailler sur chaque franchise réclamée par les fans.
Il difficile de façon réaliste de développer de nouveaux titres et remakes, incluant des suites, pour chaque jeu Nintendo réclamé par les joueurs, mais nous sommes très reconnaissants des attentes qu’on nos fans concernant nos franchises.
A la suite de cela, Shinya Takahashi, un manager éxécutif, a partagé sa propre réponse à la question, disant que Nintendo est toujours en train de « considérer de nouveaux titres et remakes » que les joueurs apprécieront, mais ils ne peuvent pas toujours partager leurs plans pour des projets potentiellement en développement.
Nous prenons toujours en compte comment faire plaisir aux joueurs et fans quand nous développons de nouveaux titres
Au cours de la 79ème réunion générale des actionnaires en 2019, on nous avait demandé si il y avait des plans pour recréer Famicom Detective Club, et, a ce moment précis, nous étions déjà en train de travailler sur le remake. C’est un exemple dans lequel nous étions déjà en devéloppement actif sur un titre demandé.
On ne peut donc pas vous dire si il y a des plans de remake ou de suite spécifiquement pour de futurs jeux, mais, durant le développement nous pensons toujours aux diverses possibilités de faire plaisir a nos fans.
Des réponses assez évasives toujours comme attendu, la culture de la surprise étant une part intégrante de Nintendo nous imaginons bien qu’ils entendent les demandes des fans. Reste juste a prendre notre mal en patience pour savoir si oui ou non, le moustachu au béret jaune ou le pilote en lycra bleu reviendront bientôt.
Ouais, surprenez-nous ! Plutôt F-Zero que Famicom Detective Club (au demeurant sympathique), si possible.
Mais en nouveauté, ce serait mieux qu’en remaster…
Et on peut aussi les faire râler attendre pour rien avec des portages WiiU > Switch … de Zelda qui n’arriveront pas à moins qu’on soit coincé …