Près de trente ans après son lancement initial, Live A Live fait enfin l’objet d’une sortie mondiale le 22 juillet sur Nintendo Switch et sera localisé en Français pour la première fois. Il s’avère qu’à l’origine, il était prévu de sortir le titre en dehors du Japon.
Takashi Tokita, le directeur de Live A Live, a déclaré à One More Game que Square-Enix (Squaresoft à l’époque) envisageait à l’origine de localiser le jeu. Mais comme « les perspectives de vente au Japon ne semblaient pas particulièrement prometteuses », le jeu n’est jamais sorti dans d’autres régions.
Nous avions initialement l’intention de lancer une version mondiale, mais comme les perspectives de vente au Japon ne semblaient pas particulièrement prometteuses, nous n’avons pas localisé le jeu à ce moment-là. Nous avons tenté à plusieurs reprises de refaire le jeu et de le porter sur d’autres plateformes, mais nous n’avons pas mené ces projets à terme.
Tokita ajoute que l’opportunité de refaire Live A Live s’est présentée lorsque le style HD-2D s’est imposé.
Il y a quelques années, lorsque j’ai rejoint l’équipe d’Asano, connue pour son titre à succès, Octopath Traveler, j’ai vu une opportunité pour le remake HD-2D de Live A Live. Je suis heureux de dire qu’après environ 30 ans depuis la sortie de l’intrigue originale, les fans pourront bientôt profiter de la sortie mondiale. J’espère que tout le monde dans le monde jouera à ce jeu !