Malgré la 5ème année de vie de la Nintendo Switch ainsi que sa très bonne capacité a encaisser les pénuries de processeurs au cours des grandes vagues de COVID-19, l’une des entreprises fournisseuses principales de Nintendo pourrait mettre en péril la production de consoles.
C’est une news venant du magazine économique Bloomberg qui nous met en alerte sur cette potentielle future crise que pourrait traverser l’activité de manufacture de Nintendo.
En effet la popularité très forte de la console ainsi que les pénuries de composants permettant de fabriquer des processeurs s’est fait ressentir durant quelques mois l’an passé, tout particulièrement au Japon qui a été frappé de plein fouet par la pénurie de Nintendo Switch.
L’entreprise Hosiden Corp, un assembleur de Nintendo Switch majeur, a décidé de retirer sa projection de chiffre d’affaires sur l’année fiscale qui arrive. Hosiden a pris cette décision justifiant une « difficulté a se procurer des composants électroniques ».
Cette situation pourrait s’avérer problématique pour Nintendo car plus de la moitié des revenus de Hosiden Corp. provient de son activité privilégiée avec Big N.
Cela pourrait donc indiquer de futures pénuries de consoles, Nintendo a refusé de commenter cette actualité.