Playism a révélé qu’il allait proposer une version physique d’Idol Manager sur Nintendo Switch au Japon. Cette version sera disponible en japonais, en anglais, en russe, en chinois simplifié et en portugais. On espère que la langue française sera jouté via un patch au jeu, comme sur Pc il y a peu.
Idol Manager est déjà en bonne voie pour une sortie mondiale le 25 aout sur l’eShop. Pour l’instant, la version physique n’a été confirmée que pour le Japon. Mais comme la Nintendo Switch est region-free, n’importe qui peut importer la version en boîte et jouer au jeu normalement.
Vous endossez le rôle de manager dans une petite agence de talents en pleine croissance. Alors que vous formez la nouvelle génération de jeunes stars de la pop, vous devrez décider qui embaucher et qui licencier, ainsi que qui sera promu et qui sera réprimandé. La vie privée de ces jeunes célébrités fait partie intégrante de l’entreprise, et le quotidien d’une star n’est pas toujours rose. Tandis que leurs réalisations personnelles pourront être vos plus grands succès commerciaux, leurs sautes d’humeur et leurs cauchemars en matière de relations publiques pourront aussi se révéler être un gouffre financier pour votre agence. Mais les idoles ne seront pas votre seul souci. Le monde regorge de magazines people, de fans acharnés et de groupes rivaux, tous assoiffés d’un scoop sur le dernier scandale. Nombreux sont ceux à vouloir vous mettre des bâtons dans les roues, mais tâchez de ne pas vous laisser abattre. Rien de personnel, mais les affaires marchent ainsi.
■Entraînement des idoles
Planifiez des cours de chant et de danse pour les idoles que vous avez recrutées et entraînez-les afin d’en faire des superstars. À vous de prendre des décisions sur l’image du groupe, sur ce que les membres postent sur les réseaux sociaux ou encore sur la longueur de leurs jupes !
■Production de CD
Que ce soit au niveau des paroles, des arrangements, des chorégraphies, du nombre de membres dans un groupe ou encore des rôles de chacun, c’est à vous que revient la lourde charge de prendre les décisions importantes, de produire la musique et les CD, ainsi que de les proposer au public. Pensez aussi à faire en fonction des fonds disponibles pour éviter de tomber dans le rouge !
■Activités promotionnelles
Le travail de vos idoles ne se résume pas à chanter et danser lors de concerts. Elles peuvent apparaître dans des magazines, à la télé ou lors de diffusions en direct sur Internet. Exploitez diverses plateformes afin d’augmenter votre popularité !
■Administration
En plus de sortir des singles, vous avez la possibilité de vous lancer dans la gestion d’un café, d’une salle de spectacle, d’élections générales ou dans la production d’une émission, entre autres activités. Gardez cependant un œil sur votre budget !
■Gestion des relations humaines
La gestion d’idoles implique de faire face à des problèmes tels que des scandales, la manipulation de média, ainsi que des problèmes personnels entre les membres du groupe et des personnes externes. Afin d’éviter tout risque, établissez de bonnes relations et tentez d’installer une ambiance agréable au sein de l’agence.
■Une histoire passionnante
L’histoire se déroule dans l’industrie du divertissement japonaise et comporte de nombreux événements secondaires. Vous pourrez notamment vous marier avec l’une de vos idoles ! Le dénouement ne dépend que de vous.
■Un style de jeu libre
Il est aussi possible de jouer sans suivre d’histoire afin d’éviter tout événement aléatoire ou scandale amoureux. Il existe deux niveaux de difficulté uniques : le mode Détente, qui vous protège de la faillite, et le mode Injuste, qui vous complique la tâche au niveau des finances. Surmontez divers obstacles et faites monter votre entreprise au rang de meilleure agence d’idoles du Japon !