Jamais deux sans trois.
Alors que les fans de Playstation fêtent avec amour la hausse de prix annoncée et déjà effective de la console sans jeu de leurs rêves, remerciant Sony de leur offrir la possibilité de sur payer encore plus leur console, Nintendo confirme une troisième fois que la Nintendo Switch n’augmentera pas de prix.
Nintendo confirms that there are no plans to raise the price of the Nintendo Switchhttps://t.co/RuwVYTaisk pic.twitter.com/VTOxARO8dw
— Nibel (@Nibellion) August 26, 2022
Déjà mi aout, le site d’information japonais Nikkei a eu le plaisir de s’entretenir avec le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, à propos de la pénurie mondiale de puces et de la pandémie qui a poussé les entreprises technologiques à augmenter les coûts de production et d’expédition. On a demandé à M. Furukawa si la société basée à Kyoto prévoyait d’augmenter légèrement les prix des consoles pour compenser ces coûts. Il a répondu que ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient l’intention de faire. Il a également mentionné que les jeux sont un moteur important pour le hardware et qu’ils prévoient de continuer à publier régulièrement des jeux de haute qualité.
- Les augmentations de prix sont-elles une option ?
Nous ne l’envisageons pas pour l’instant, pour deux raisons. Afin d’offrir des divertissements uniques à un large éventail de clients, nous voulons éviter d’exclure les gens. Notre concurrence est la variété des divertissements dans le monde, et nous pensons toujours aux prix en fonction de la valeur du plaisir que nous offrons.
Nos produits comprennent également des logiciels. Nintendo a vendu plus de 100 millions d’unités de la Switch jusqu’à présent, et il est important de maintenir la dynamique de notre activité globale. De manière générale, un yen faible rend les ventes domestiques de Switch moins rentables.
- Nintendo peut-il absorber la hausse des coûts des matériaux et de l’expédition ?
Pour l’instant, notre modèle OLED continuera à être moins rentable que nos autres modèles. Les coûts ont sans doute augmenté pour l’expédition non seulement par voie aérienne, mais aussi par voie maritime. Nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire.
La faiblesse du yen peut être considérée comme un avantage pour Nintendo, puisqu’une si grande partie de nos ventes provient de l’étranger, mais nos coûts de promotion et de personnel à l’étranger augmentent également. Nous faisons plus d’achats de stocks en devises étrangères pour contrer cela.
Rappel, Nintendo a annoncé il y a peu au journal Nikkei qu’ils allaient réduit dès à présent la taille de l’emballage de la Nintendo Switch de 20%.
Cette mesure a deux objectifs :
- Fournir des améliorations du côté de l’offre, en permettant d’expédier davantage de consoles aux boutiques du monde entier.
Avec un emballage plus petit, l’efficacité du transport est améliorée (vous pouvez empiler plus de consoles dans les conteneurs sur les bateaux, les camions, etc.) - De réduire les coûts. Un emballage plus petit est moins cher.
Certains acheteurs s’attendent à ce que cela améliore les marges de Nintendo, mais compte tenu de l’inflation galopante partout dans le monde, il est plus que probable que la décision de réduire la taille des emballages ait été prise pour éviter d’augmenter le prix des différents modèles de Nintendo Switch.
Ce nouvel emballage plus petit ne concerne que les consoles Nintendo Switch produites depuis août , ce qui signifie qu’il faudra attendre quelques semaines/mois avant que les premières unités n’arrivent en boutiques.
Bon ça suffit maintenant de tacler la PS5, cette console a des jeux ! Il y a… euh… attendez les gars, je cherche XD