Hellena Taylor, actrice originale ayant prêté sa voix a Bayonetta et donc grandement participé a la création du personnage telle que nous la connaissons vient de publier une suite de vidéos sur sa page Twitter demandant aux fans de boycotter le jeu.
Comme nous le savons depuis un mois, Hellena Taylor ne doublera pas Bayonetta pour le troisième épisode. Une raison qui était donnée par PlatinumGames était que l’emploi du temps de l’actrice ne concordait pas, chose qui a aujourd’hui été grandement révélée être un mensonge face au public dans une histoire bien plus complexe.
L’actrice avait déjà donné des premiers signes l’an passé en réponse du tweet d’un fan, le 12 Septembre 2021 elle avait déjà dit qu’elle ne reprendrait potentiellement pas son rôle.
Les 4 vidéos publiées plus tôt dans la journée par l’actrice font part d’un immense manque de respect pour la profession de cette dernière, car après plusieurs négociations concernant son salaire, Platinum Games ne lui aurait proposé que 4000$ pour doubler l’intégralité du jeu. Une somme dérisoire sachant le travail nécessaire derrière et surtout que la franchise aurait généré plus de 450 millions de dollars sur les ventes seules des 2 premiers jeux (sans compter tout le merchandising autour).
J’ai juste demandé un salaire décent, ce qu’ils ont fait n’est en aucun cas illégal mais c’est immortal.
Elle aurait également adressé cette fameuse histoire selon laquelle Platinum Games avait déclaré qu’elle n’avais pas assez de disponibilités pour réaliser son travail chez eux.
Platinum a eu le culot de dire que j’étais occupée, que je ne pourrais pas faire mon travail… Eh bien je n’avais rien d’autre que du temps.
Hellena a continué également en étant un peu plus virale vis à vis de sa remplacente, lui interdisant de « signer quelconque merch au nom de Bayonetta » car elle « n’a pas crée ce personnage, cette voix ».
J’appelle tous les fans a boycotter ce jeu, gardez l’argent que vous aviez prévu de dépenser pour l’acquérir et versez le plutôt a la charité
Pour les anglophones voici la suite de tweets en question :
Friends, Worldlings, Bayonutters. Hear ye!#PlatinumGames #Nintendo #Bayonetta #Bayonetta3 #Bayonutters #Boycott #NintendoEurope #NintendoAmerica #NintendoJapan pic.twitter.com/h9lwiX2bBt
— Hellena Taylor (@hellenataylor) October 15, 2022
Hideki Kamiya, président de Platinum Games aurait réagi en niant les faits et accusant l’actrice de mensonges, le fameux tribunal d’internet est en marche.
Sad and deplorable about the attitude of untruth. That's what all I can tell now.
By the way, BEWARE OF MY RULES.
— 無職 神谷英樹 Unemployed Hideki Kamiya (@HidekiKamiya_X) October 15, 2022
A la lumière de ces éléments allez vous suivre l’appel au boycott ? N’hésitez pas a débattre dans les commentaires de cette news
Si ils ne lui ont pas proposé plus, c’est peut etre que son travail ne meritait pas plus. Elle n’a peut etre pas donné satisfaction sur les anciens tournage, ou son comportement ne l’etait pas. Il y a de multiples raisons possible.
En tout cas, je n’ai pas l’attention de boycotter le jeu
ou peut-être que, grisée par sa fanbase de plus en plus grandissante, elle s’est imaginée pouvoir demander beaucoup de fric à Platinum Games. On n’en sait rien et on ne connaîtra certainement jamais le fin mot de l’histoire. N’empêche que mon jeu est en préco et j’y jouerai… quand j’aurai fini Persona 5 Royal…
idem, j’y jouerai apres Persona 5.
Et Persona, je m’y mettrai apres avoir terminé Mario Rabbids 2 & Plague Tales Requiem
Non mais WTF, 4k$ et ça dit non, bah next tout le monde s’en fou. Genre je vais boycotte, personne l’a connait, elle existe déjà plus.
Pour me faire l’avocat du diable, elle s’est manifestée car Platinum disait poliment qu’elle n’avait pas le temps et ça, c’est juste un mensonge. Et 4000 $ pour un rôle qu’elle a déjà endossé par deux fois, pour doubler l’intégralité d’un jeu qui va se vendre comme des petits pains, c’est franchement ridicule. J’ai un pote qui a fait l’acteur trois jours de tournage pour une pub, il s’est fait 3000€… et d’après ce qu’il me disait, c’était pas considéré comme un énorme cachet. Pour le boycott, évidemment, ça ne touchera pas les ventes. Donc next comme toutes les infos… ça restera juste une anecdote qui en dit long sur l’industrie…
aujourd’hui, surtout après le dernier trailer, on ne sait pas si yia un jeu complet à doubler.
Demander un boycott car on a pas été pris pour doubler un jeu, c’est grossier et nombriliste. Personne n’est irremplaçable. Doubler le 1 et le 2 ne créer pas un contrat moral de doubler le 3.
Pour le mensonge, on sait pas, personne ne sait à part eux, c’est parole contre parole.
Et non, les bayo ne sont pas des machines à cash, loin de là…
l’intégralité d’un jeu, ça reste un jeu avec peu de dialogue.
Elle aurai eu assez peu de texte a enregistrer. Sur les 2 premier bayonetta, c’était enregistré en moins d’une semaine.
400$, c’etait pas payé fantastique, mais pas non plus a plaindre.
4000 ! pas 400
oops, j’ai oublié un 0 :p
Cette blague est d’une nullité…