Créée en 2010 par Shu Takumi, le cerveau derrière les Ace Attorney, la licence Ghost Trick pourrait revenir sur les consoles actuelles d’après des informations trouvées chez le système de classification de jeux vidéos Coréen.
Pour ceux ne connaissant pas la licence, Ghost Trick: Détective Fantôme est un jeu paru il y a 12 ans sur Nintendo DS. Ce dernier est un jeu d’enquêtes mettant un fort accent sur les puzzles.
Vous êtes aux commandes de Sisel, un homme qui vient de mourir et qui cherche a enquêter sur sa propre mort grâce a sa capacité de se déplacer en tant que fantôme.
Le jeu tirait avantage de l’écran tactile de la Nintendo DS, il a également eu droit à un portage en 2012 sur iOS, mais depuis plus rien. Il faut dire que ça n’a jamais été un réel succès commercial, contrairement aux Ace Attorney à l’époque. Ce qui fait que le jeu n’a jamais eu droit a quelconque suite ou spinoff ni une réedition sur de futures consoles.
D’après le site américain Gematsu, le nom Ghost Trick aurait été aperçu dans le système de classification en Corée du Sud. Ce qui pourrait indiquer potentiellement que Capcom préparerait un retour de la licence.
Voilà en tout cas une bonne nouvelle si elle venait a faire revenir la licence, le seul et unique jeu existant pour le moment avait tout de même un très bon succès d’estime auprès des joueurs l’ayant approché, souvent acclamé pour le génie de ses mécaniques de puzzles et son histoire.