Nintendo et DeNA s’associent pour créer une société commune, c’est ce qui a été annoncé. Celle-ci devrait entrer en vigueur le 3 avril 2023.
Les deux parties collaborent depuis 2015. DeNA a travaillé avec Nintendo sur certains de ses premiers projets mobiles. Avec la nouvelle société commune, il a été mentionné que l’objectif est de « renforcer la numérisation des activités de Nintendo » et qu’elle « fera de la recherche et du développement, ainsi que la création de services à valeur ajoutée pour renforcer davantage la relation de Nintendo avec les consommateurs. »
Nintendo Co., Ltd. (SIÈGE SOCIAL : Kyoto Minami-ku ; Directeur représentatif et Président : Shuntaro Furukawa ; ci-après « Nintendo ») annonce par la présente que son conseil d’administration a décidé de créer une coentreprise avec DeNA Co., Ltd. (siège social : Tokyo Shibuya-ku ; président et directeur général : Shingo Okamura ; ci-après » DeNA « ) lors de la réunion du conseil d’administration tenue le 8 novembre 2022. Le montant du capital de la coentreprise étant supérieur à 10 % de celui de Nintendo, elle deviendra une filiale spécifiée de Nintendo.
Avec le modèle intégré matériel-logiciel au cœur de son activité, Nintendo s’efforce également d’offrir une expérience et un service améliorés en dehors de sa console de jeu dédiée. Afin d’offrir cette expérience d’une manière holistique, Nintendo s’efforce de maintenir et d’étendre sa relation avec les consommateurs principalement par le biais du compte Nintendo.
Dans le cadre de cet effort, Nintendo a conclu une alliance commerciale et capitalistique avec DeNA en 2015 et a collaboré pour développer et exploiter le nouveau système central centré sur le compte Nintendo depuis lors.
Sur la base de l’expertise accumulée au cours des sept années et plus et de l’expérience de co-développement de multiples services basés sur le compte Nintendo, Nintendo et DeNA vont faire progresser leur partenariat et établir une société commune. Dans le but de renforcer la numérisation des activités de Nintendo, la coentreprise fera de la recherche et du développement, et créera des services à valeur ajoutée pour renforcer la relation entre Nintendo et les consommateurs.