Le créateur du célèbre jeu d’action-plateforme Dead Cells a révélé son prochain projet : Nuclear Blaze.
Nuclear Blaze de Sébastien Bénard devrait sortir sur consoles le 28 avril 2023 et vous coûtera 15 pour une copie numérique, et 30 €/30 $ si vous voulez une copie physique (ici) sur Nintendo Switch ou PS4.
A propos de Nuclear Blaze
Frayez-vous un chemin entre les flammes au cœur d’une mystérieuse installation militaire, dans ce jeu d’action 2D unique par le créateur de Dead Cells. Plongez hors d’atteinte des explosions dévastatrices et des plafonds qui s’effondrent, tout en essayant de garder l’incendie sous contrôle.
Le monde brûle.
Enfin, pas exactement le monde entier, mais une bonne partie de la région. En tant que pompier expérimenté, vous êtes parachuté au beau milieu des flammes à la recherche de survivants. La présence inattendue d’une installation militaire inconnue pourrait cependant affecter vos plans.
- Nuclear Blaze est un jeu unique vous plaçant dans les bottes d’un soldat du feu en première ligne, avec tous les éboulements, les explosions de fumée et les sprinklers auxquels vous êtes en droit de vous attendre.
- Un gameplay précis et fluide, signature du game designer aux commandes sur Dead Cells.
- Faites usage de votre lance-incendie pour garder le brasier sous contrôle et progresser dans le complexe. Gardez toujours un œil sur vos réserves d’eau limitées.
- Un « Mode enfant » destiné aux plus jeunes (~3 ans et plus) permet de découvrir le jeu en douceur dans des niveaux dédiés et avec des règles de jeu plus adaptées… mais avec toujours autant de camions et d’hélicoptères !
- Ni un roguelike, ni un roguevania 😉
- Levez le voile sur l’histoire du Site 16 et l’Anomalie-█████. La lecture des informations contenues dans ce jeu requièrent une accréditation de niveau ████ ou ██.
Dans le même esprit que Celeste, Nuclear Blaze propose des réglages fins permettant d’ajuster la difficulté du jeu en fonction de vos goûts. Il n’existe aucun mode « Facile/Difficile », mais sans ajustement, le jeu peut être considéré comme plutôt difficile. N’hésitez donc pas à ajuster librement ces réglages, le but étant de s’amuser avant tout !
Nuclear Blaze a été initialement développé en 48h lors de la game jam du Ludum Dare. La version SCP est une vaste extension de ce projet initial avec une refonte profonde des mécaniques, des graphismes et de l’histoire. Mon intention initiale était de créer un titre jouable par mon fils de 3 ans, mais à mesure que le jeu progressait, il devenait évident que Nuclear Blaze était devenu un titre beaucoup plus complexe. Pour cette raison, un mode dédié existe, offrant une expérience taillée pour permettre à un enfant sans expérience en jeu vidéo de s’amuser sur Nuclear Blaze :
- Vous ne pouvez plus mourir,
- L’eau est disponible sans limitation,
- L’arrosage vise automatiquement les incendies proches,
- Les contrôles sont simplifiés et assistés,
- Il y a des hélicoptères et des camions partout, parce que c’est drôle.