Comme quoi on peut être journaliste et annoncer des trucs sur aucune base solide, ni source.
C’est le début de l’année, les audiences sont en berne en janvier, et même plus généralement en 2022 pour les sites JV et presque tous les médias. Du coup, il faut faire du buzz et de la news putaclic sans aucune base, c’est donc le retour des belles rumeurs sur la Switch 2.
Deux journalistes britanniques spécialisés dans les jeux vidéo, Christopher Dring et Andy Robinson, ont déclaré sur Twitter qu’ils ont entendu dire de certaines sources que le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pourrait être la dernière sortie majeure pour la Nintendo Switch, pour ouvrir la voie au successeur de la Nintendo Switch.
On remarque l’effort de crédibilité ici, puisque les rumeurs annoncées une sortie crossplateforme avec la nouvelle génération, voir ce Zelda qui ne sortirait que sur la Switch 2…
Alors que Nintendo a de gros jeux en préparation pour la Nintendo Switch cette année, comme Fire Emblem Engage, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe et Pikmin 4, les journalistes affirment qu’il ne s’agit pas de gros hits au même titre que Zelda, Mario, etc.
On rappellera à notre audience que l’an dernier, même époque, on avait aussi peu de visibilité sur l’année de la console hybride. Et sur le mois de février Nintendo a annoncé Pokémon Scarlet and Violet mais aussi Fire Emblem Warriors Three Hopes, No Man’s Sky, Super Mario Striker : Battle League Football, Star Wars : The Force Unleashed, Assassin’s Creed The Ezio Collection, SD Gundam Battle Alliance, Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition, MLB The Show 2022, Kingdom Hearts Intergrum Masterpiece, Klonoa Phantasy Reverie, Portal : Collection Cubique, Live A Live, Nintendo Switch Sports, Zombie Army 4 Dead War, GetsuFumaDen : Undying Moon, Demon Slayer / Kimetsu No Yaiba : The Hinokami Chronicles, Les Mario Kart 8 DLC et Xenoblade Chronicles 3. Le tout sortant avant le mois d’aout 2022. Comme quoi il suffit d’attendre un peu pour savoir si oui, ou non, Nintendo a une vraie line-up pour la Nintendo Switch en 2023 et donc tiré des conclusions sur les projets hardwares.
La sortie d’une console en 2023 semble inconcevable avec les pénuries de composants qui sont toujours très présentes sur le marché hardware.
Toujours d’après les deux artistes, Nintendo travaille sur sa prochaine version majeure d’une console et Nintendo devrait même lancer la communication sur la suite dans quelques semaines. Elle a stocké des matières premières, laissant entrevoir des plans de fabrication à grande échelle imminents, tandis que des références à un nouveau matériel ont également été repérées l’année dernière dans des fuites liées à Nvidia. Soit, le même type de rumeur vaseuse que l’on avait en début d’année 2016 qui annonçait une sortie de la Nintendo NX pour l’été 2016…
— Nintendo-Town (@NintendoTown) January 3, 2023
Hahaha !
Pourquoi pas, après tout, mais cela semble tellement improbable, au vu des ventes hardware et Software…à moins qu’ils ne misent sur la coexistence de deux consoles ?
Attendons le Direct de Février, déjà, car il y a des jeux à venir cette année, et plein de titres déjà sortis, soutenus jusqu’à fin 2023 en DLC (voire 2024 pour Splatoon 3).
J’ai l’impression qu’il y en a 2 qui ont eu un réveillon bien arrosé. Ils ne sont pas encore redescendu.
La switch a encore 2 ans de vie, Nintendo ne va pas s’arrêter de livrer des jeux d’ici là.
A commencer par le fameux Metroid Prime 4, que je vois toujours arriver fin 2023/début 2024
Je suis persuadé que Mario ne nous laissera pas seul d’ici la fin de vie de la console, on le reverra encore une fois.
On est que le 3 Janvier, c’est vraiment tôt pour connaitre le lineup de l’année entiere.
Si on prend les autres constructeurs, Sony n’a qu’un Spiderman prévu pour la fin d’année. On se doute que ce ne sera pas la seule production interne. Du coup, eux aussi ne sortiront plus rien jusqu’a la fin de vie de leur console.
Ils ont les bonnes compétences pour bosser chez Bloomberg
Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que cela soit vrai, comme vous dites l’an dernier de nombreux jeux ont été annoncés mais des remakes, portages ou autres jeux Nintendo mineurs et le seul jeu d’envergure (jeu ayant demandé du travail et qui est achevé) c’est Xenoblade.
Là il ne serait effectivement pas étonnant que Zelda soit le dernier grand jeu ayant monopolisé des moyens conséquents des équipes Nintendo avant la prochaine console qui effectivement ne sortirait pas en 2023 mais en 2024 ou même 2025 et donc par conséquent logique que Nintendo se concentre sur sa prochaine console pour sans doute proposer des jeux solides à la sortie et éviter l’année de battement assez vide typique de la sortie d’une nouvelle console.
Et en attendant Nintendo pourrait sortir des remakes ou jeux mineurs ne nécessitant pas trop de moyens humains et financiers et les éditeurs tiers peuvent encore faire des sorties sur Switch pour meubler.
Bref cette rumeur n’est pas surprenante tant tout cela paraît logique en fait et que n’importe qui aurait pu tenir les mêmes propos. Oui Zelda est le dernier grand jeu de Nintendo sur Switch avec peut etre d’autres qui doivent être déjà prêt ou en phase de finalisation pour que toutes les équipes de Big N se focalisent uniquement sur la prochaine console et le timing est effectivement cohérent.
Je ne serais pas surpris non plus que le prochain Zelda soit en fait finit depuis longtemps et qu’il est volontairement été retardé et que le futur soit déjà en cours d’élaboration depuis plus d’un an (si ce n’est plus) pour pouvoir être dans la fenêtre de sortie de la prochaine console.
Retarder au maximum le nouveau Zelda est effectivement parfait pour prolonger la durée de vie de la Switch actuelle, ça offre une année de vie supplémentaire tout en permettant de bosser tranquillement sur le prochain en toute discrétion.
Ce ne sont que des suppositions mais il est clair que Nintendo souhaite frapper fort avec sa prochaine console et donc doit préparer au mieux sa sortie à tous les niveaux conscient que si tout est bien fait, le succès sera encore une fois au rendez vous.
Nintendo EPD ne peut bosser sur le prochain Zelda, en dehors de quelques idées de gameplay, mais je ne pense pas qu’un quelconque codage soit en cours. Le travail sur Tears of the Kingdom est achevé depuis peu, il faudra le suivre et éventuellement ocmpter sur un DLC. Monolith SOft doit encore bosser un peu dessus.
Les Zelda prennent plus de 5 à 6 ans à être produits, désormais, il ne faut pas attendre le prochain d’ici 2 ans et le lancement d’une console.Le jeu de lancement idéal serait Mario Kart 9, pour Nintendo…
Je pense qu’ils auraient gardé Splatoon 3 sous le coude, dans ce cas.
Que certains studios aient des kits de développement, oui (mais le hardware pourrait encore changer), mais que les jeux soient prêts, c’est très limite, à mon avis.
De plus, je n’ai pas compris ce que tu disais au sujet des jeux 2022 ?
Il n’y a eu aucun remaster / portage deluxe / remake cette année, excepté un de SE avec Live A Live…
Pas mal d’exclusivités cette année (2ème ou 3me meilleure années de la Switch en terme de nombre).
Bah relis la liste de l’article et tu verras bien les portages en question, ils sont indiqués.
« Bah » je sais lire.
Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein, et ceux qui voient le verre à moitié vide.
Tu as dit, je cite : »l’an dernier de nombreux jeux ont été annoncés mais des remakes, portages ou autres jeux Nintendo mineurs et le seul jeu d’envergure (jeu ayant demandé du travail et qui est achevé) c’est Xenoblade ».
A côté de cela, la NSwitch a connu l’une de ces plus belles années en nombres d’exclusivités, ce qui est déjà contradictoire avec ta citation.
De plus, tu considères que Xenoblade est le seul jeu valable, non pas en fonction de la réalité, ni des ventes, mais uniquement de ton goût…
Splatoon 3 est beaucoup plus vendu et rentable, de même que les 2 Pokémon, de même que Kirby 3D, etc…la liste est plutôt longue.
Je ne sais pas ce que tu imagines être un jeu qui demande, ou demande du travail; tu ne dois pas bien connaître les rouages de l’industrie.
Si l’on parle du jeu le plus massif en contenu et en qualité, c’est Xenoblade Chronicles 3
Si tu ne vois que cela pour qualifier l’année de Nintendo, c’est toi qui a un gros biais.
L’ensemble des jeux exclusifs est une grande part de la valeur ajoutée de la Switch
Concernant les portages, etc…ce n’est pas Nintendo qui les édite, ni qui les produit. Les tiers sont un atout dans le fait de ne pas être à la ramasse par rapport aux autres, qui disposent des mêmes sorties (donc je ne vois pas en quoi cela concerne l’année de Nintendo…). De plus, tous les ans, sur tous les supports, il y a les jeux multiplateformes, remasters, etc…donc je ne vois pas en quoi le lien avec l’année de Nintendo est pertinent.