Rendez-vous demain à 23:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l’année 2023.
Rendez-vous demain à 23:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l’année 2023.
Suivez-le ici 🎥 : https://t.co/dPAzencYic pic.twitter.com/AF4ZJYgDoZ
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 7, 2023
YEEEAAAAHHHH un soir où je ne travaille pas !
Un peu plus de focus sur les jeux à venir est bien, car mine de rien, il y en a déjà assez qui m’intéressent qui ont déjà été annoncés :
-Fire Emblem Engage (déjà sorti, mais il y aussi ses DLC)
-Les DLC Mario Kart 8 Deluxe
-Master Detective Archives : RAIN CODE
-Pikmin 4 (mais ne sortirai-t-il pas plutôt après la moitié de l’année, malgré la rumeur ?)
-Kirby’s Return to Dreamland Deluxe
-Les mises à jour Splatoon 3 + DLC ?
-Les DLC Mario + The Lapins Crétins : Sparks of hope
-Les DLC de Xenoblade Chronicles 3
-Les DLC de Pokémon Scarlet / Violet
-Cereza and the Lost Demon
-Advance Wars : ReBoot Camp
-The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (+ DLC ?)
Avec le temps de jeu que ça représente (les DLC seront probablement répartis sur l’année, eux) et les rattrapages à faire, comment faire ? XD
Je devrais me mettre en arrêt maladie pendant 2 ans XD
Car je n’imagine pas la liste s’allonger, que ce soit avec ou sans nouvelle Switch, Pro, ou 2, etc…Nintendo ne laissera pas un trou se creuser.
Je ne demande pas leur meilleure année, ils m’ont tant donné sur cette console que je me contenterais de plus petit (même si mes espoirs iraient vers plusieurs séries avec de la nouveauté).
D’ailleurs, afin de garder de gros nouveaux titres pour une future console, je me demande si la dernière année de la Switch, pour fournir des jeux malgré tout, ils ne pourraient pas, justement, sortir tous les remasters que des fans demandent, Metroid, F-Zero, Starfox, XCX, etc…
Ils ont tellement de possibilités, du GameCube à la Wii U, que rien qu’avec des mises à jour sympa, ils peuvent meubler. J’espère de la nouveauté, mais j’en ai eu beaucoup, donc le job est fait malgré tout (et je sais qu’il y aura quand même de la nouveauté, donc…).
Ainsi, ils testent ces séries sur un gros parc de consoles, et sortent un nouvel opus pour une prochaine, plus puissante, sur lesquels ces remasters paraitraient trop datés…
40 min c’est pas mal, y aura de quoi faire.
Bon exit les DLC de pokémon, ils auront certainement leur direct dédié.
Par contre pour le reste y a de la place.
Pas mal de DLC en cours, ça va occuper du temps. Zelda aussi normalement.
Je n’ai pas d’attente particulière pour une fois sur ce direct car l’année est déjà pas mal rempli jusqu’en Mai. (la seule année où j’avais des attentes de direct en raison d’un manque de sortie est la seule année où il n’y a pas eu de direct… et pas de jeux non plus… 2020…)
Je serais toutefois ravi si Nintendo ramenait enfin GoldenSun sur le devant de la scène.