Important : pour télécharger les données de la mise à jour 1.0.1, vous devez disposer d’environ 1 Go d’espace libre dans la mémoire de votre console ou sur votre carte microSD. Pour savoir de combien d’espace libre vous disposez et comment gérer vos données, consultez cette page.
Remarques
- Cette mise à jour est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités en ligne du jeu.
- Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités en ligne du jeu.
- Les données de sauvegarde resteront disponibles et utilisables après le téléchargement de la mise à jour.
- La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement si la console est connectée à Internet et que la mise à jour automatique des logiciels est activée. Si l’espace libre disponible sur la console Nintendo Switch ou sur la carte microSD est insuffisant pour télécharger la mise à jour, il vous faudra libérer de l’espace avant de suivre les étapes ci-dessous.
- Les utilisateurs jouant ensemble doivent utiliser la même version du logiciel. Assurez-vous d’utiliser la même version du logiciel que ceux avec qui vous jouez.
Vers la fin du mois de février 2023, une nouvelle mise à jour pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sera disponible en téléchargement. Une fois cette mise à jour publiée, prenez le temps de la télécharger et de l’installer en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet.
Suivez ces étapes :
- Connectez la console Nintendo Switch à Internet.
- Depuis le menu HOME, mettez en surbrillance l’icône du logiciel que vous voulez mettre à jour sans démarrer le logiciel.
- Appuyez sur les boutons + ou -, puis sélectionnez Mettre à jour, et Via Internet.
- Une fois la mise à jour installée, le numéro de la dernière version sera affiché sur l’écran titre.
Ver. 1.2.0 (publication prévue pour fin février 2023)
Merci de jouer aux jeux de la série Pokémon.
Ci-dessous, vous trouverez des informations relatives à la mise à jour Ver. 1.2.0 pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet prévue pour la fin du mois de février 2023.
À l’occasion de cette mise à jour, nous prévoyons entre autres d’ajouter des fonctionnalités aux Boîtes PC et de corriger des bugs qui ont une influence sur la progression dans le jeu. Nous continuerons d’attacher une très grande importance aux remarques exprimées par les joueurs et de mettre en œuvre des mesures afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Ajustements relatifs aux fonctionnalités
- Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées aux Boîtes Pokémon :
- Depuis le résumé du Pokémon, les joueurs pourront désormais modifier le surnom du Pokémon, son marquage, l’objet qu’il tient et le titre associé à son insigne ou à son ruban. Il sera en outre possible de le faire utiliser des CT, apprendre ou oublier des capacités, ainsi que réorganiser l’ordre de ses capacités.
- Les joueurs pourront changer l’objet que tient un Pokémon en appuyant sur le bouton Y dans le menu Objets.
- Il sera aussi possible de sélectionner Aperçu lorsque les joueurs déplacent des Pokémon ou des objets dans les menus Pokémon et Objets.
- Dans le menu Équipes Combat, l’icône des Pokémon assignés à une Équipe Combat adoptera des teintes plus foncées si l’Équipe Combat de ces Pokémon est actuellement affichée.
- L’écran des notifications sera affiché lorsque le joueur se connecte à Internet depuis le menu principal, comme c’est déjà le cas en se connectant à Internet depuis le Poké Portail.
Correction de bugs
Raids Téracristal
- Un bug empêchant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal d’indiquer correctement les dégâts reçus par certaines capacités (par exemple Câlinerie) ou modifiant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal de manière inhabituelle après que celui-ci a subi une altération de statut peut se produire pendant les raids Téracristal. Ce problème sera résolu.
- Un bug mettant tous les Pokémon de votre camp K.O. en même temps même s’il leur reste des PV peut se produire dans les raids Téracristal au cristal noir lors des combats contre des Pokémon porteurs de l’Insigne Surpuissant. Ce problème sera résolu.
- Un bug empêchant temporairement le joueur d’entrer des commandes dans le jeu peut se produire si un Pokémon Téracristal effectue certaines actions alors que le joueur est en train de choisir la cible d’une capacité. Ce problème sera résolu.
- Un bug causant une erreur de communication peut se produire si un joueur participant à un raid Téracristal voit sur son écran un Pokémon différent de celui que l’hôte voit. Ce problème sera résolu.
- Un bug fait que des joueurs rejoignant un raid Téracristal depuis l’écran de recherche se retrouvent face à un Pokémon différent de celui qui était affiché auparavant. Ce problème sera résolu.
- Un bug empêchant les cristaux des raids Téracristal d’apparaître pendant un certain temps peut se produire sous certaines conditions. Ce problème sera résolu.
Combats
- Les affinités de types contre des Pokémon mis K.O. n’apparaîtront plus après avoir sélectionné une capacité ou une cible en Combat Duo.
- Un Zoroark qui s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion peut être identifié en tant que Zoroark grâce à l’option « Voir l’adversaire ». Ce problème sera résolu.
- Lorsqu’un Zoroark s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion, les affinités de types des capacités sont affichées en prenant en compte le type du Pokémon dont le Zoroark a pris l’apparence et non le type Téracristal du Zoroark. Ce problème sera résolu.
- Les stats d’un Oyacata avec un Nigirigon dans la gueule augmentent lorsque l’Oyacata utilise Plat du Jour, même si la capacité aurait dû être annulée (par exemple si l’adversaire utilise Abri). Ce problème sera résolu.
- Si un Pokémon se téracristallise après avoir utilisé Lien du Destin, puis est mis K.O., les effets de Lien du Destin ne s’activent pas. Ce problème sera résolu.
Autres corrections
- Nous corrigerons un bug qui force le jeu à fermer à certains endroits. En conséquence de cette correction, le nombre de Pokémon et de personnages affichés dans certaines villes et dans la nature pourrait être réduit.
- Lorsqu’un Pokémon qui n’apparaît pas dans le Pokédex de Paldea est obtenu via un échange en réseau, il apparaît comme étant enregistré dans le Pokédex de Paldea. Ce problème sera résolu.
- Certaines actions peuvent figer les expressions du personnage principal tant que le jeu n’aura pas été redémarré. Ce problème sera résolu.
- Certains joueurs ont signalé qu’après la Saison 1 des combats classés, s’ils accèdent à l’écran des combats classés juste après le calcul des résultats de la saison, une erreur de communication survient une fois la récompense obtenue. En conséquence, les joueurs ne peuvent plus participer aux combats classés suivants. Ce problème sera résolu.
- Si un joueur a créé plusieurs Équipes Combat mais n’utilise pas l’Équipe Combat de son premier emplacement pour les combats classés, il pourrait ne pas recevoir le Ruban Top du Classement après avoir remporté des combats classés au Niveau Master Ball. Ce problème sera résolu.
- Si, via l’échange en réseau, vous récupérez un Pokémon que vous aviez attrapé, il pourrait ne pas vous obéir, malgré ce qui est dit dans Le Profil (« Les Pokémon attrapés au niveau XX ou moins vous obéissent ! »). Ce problème sera résolu.
- Un bug empêche l’affichage d’entrées supplémentaires (par exemple les entrées pour les Pokémon chromatiques ou les Pokémon obtenus via un Échange Magique avec des joueurs ayant paramétré une autre langue) dans le Pokédex pour les espèces de Pokémon qui y apparaissaient déjà. Ce problème sera résolu.
- Des objets tels que des Poké Balls peuvent apparaître dans certains endroits du terrain alors que ce n’était pas prévu. Ce problème sera résolu.
- Les passants ne seront plus affichés pendant certains combats qui ont lieu en ville dans le cadre de l’histoire principale.
- Un certain nombre d’autres bugs seront corrigés.
Notes :
- Nous envisageons d’autres modifications dans les fonctionnalités et de nouvelles corrections de bugs, en plus de celles listées ici. N’hésitez pas à revenir consulter cette annonce pour en savoir plus lorsque la mise à jour sera disponible.
- Le contenu et les détails des mises à jour peuvent varier.