Lancée hier, la machine à rumeur autour de la suite hardware de la Nintendo Switch est en pleine bourre.
Sans surprise, Nintendo n’a rien dit au sujet d’un nouveau hardware. Le dernier exemple de rumeur nous vient du journaliste de Venture Beat, Jeff Grubb, hier (voir la vidéo ici). Jeff Grubb a annoncé dans une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube qu’il a entendu parler d’une annonce officielle de la Switch 2 qui aurait lieu fin 2023. Lui même conseille toutefois une grande prudence à ce propos.
Non seulement il déclare que ce qu’il a entendu est une rumeur qu’il ne peut pas vérifier à 100%, mais il dit même que c’est une rumeur d’une rumeur et de ne pas le prendre comme mot à mot. Pas de quoi calmer les leakers qui rêvent de gloire sur les prochaines semaines…
Ahhh. Là on parle de dévoilement de la switch 2 et non de sa sortie, ce n’est pas du tout pareil !
Ce serait quand même étrange de la dévoilé juste avant noël si ils ne peuvent pas la sortir avant noël. Je sais qu’ils l’ont faits avec la switch mais c’était différent, la Wii U était morte
J’espère qu’ils laisseront vivre la Switch, afin qu’elle batte tous les records de vente, surtout…Elle le mérite vraiment !
Annoncer une console n’est pas la même chose que la sortir.
Les jeux et DLC sont soutenus jusqu’à fin 2023, voire début 2024 ( Splatoon 3 est même sensé être suivi jusqu’à l’été 2024).
Aussi, ne restant plus que Metroid Prime 4 qui a été annoncé, et non sorti (mais toujours en To Be Announced, donc non annulé); tous les jeux sortis ont leurs DLC datés, et ceux-ci ne vont pas trop loin.
Donc à moins que Big N ne tease de gros jeux pour 2024 (sachant que MP4 peut très bien être annoncé en juin ou septembre, car on a aucune date passé l’été 2023 pour la suite des jeux, juste des DLC), la place pourrait être occupée par la Switch 2.
Mais elle ne sortirait pas en décembre ou janvier, surtout s’ils ne font que l’annoncer, donc il y a encore des eux à venir sur Switch, même si cela ressemble de nouveau à des remasters, remakes, portages, etc…car plus facile à faire, et moins long que de nouveaux jeux, qu’il vaut mieux garder pour la nouvelle console, qui aura moins de portages pour combler (quoique), comme la Switch a bénéficié de la mort de la Wii U.